Toujours sur le Journal des Femmes

Partager Les animaux du salon de l'agriculture sur

Le salon de l'agriculture

 

Paysans, exploitants, éleveurs et animaux investissent la porte de Versailles à Paris pour la 47e édition du Salon International de l'Agriculture du 27 février au 7 mars 2010.

Devenue une véritable institution, cette immense foire rassemble plus 1000 exposants et 3500 animaux. Elle propose un panorama général sur le monde agricole aujourd'hui.  

  

Les grands rendez-vous du salon

Fenêtre ouverte sur la diversité des races et la réalité du travail des éleveurs, cette immense foire est une occasion unique de découvrir 330 races animales dont certaines sont totalement inconnues du grand public. De part leur aspect et leurs dimensions, souvent bien supérieures à la normale, certaines bêtes ont en effet de quoi étonner.

 Découvrez le Concours Général des Animaux qui sélectionne et prime les meilleurs animaux reproducteurs sur les six espèces représentées -bovins, ovins, caprins, porcins, équins et canins - (rings des pavillons 1 et 4).

 Assistez à la traite des vaches tous les jours de 17h à 18h (pavillon 1)

 Achetez votre lait sur le salon (pavillon 1).  

 Vivez un moment d'émotion lors d'une séance d'équithérapie - animation pour les personne à mobilité réduite (pavillon 4).

 

Informations pratiques

  Lieu : Porte de Versailles 75015 Paris 

Date : 27 février au 7 mars 2010

Horaires : De 9h à 19h, nocturne le vendredi 5 mars jusqu'à 23h  

Tarifs : 12 euros

 

 

 

 

 

nature animaux
Les parades amoureuses animales insolites © L'Internaute Magazine

Tous les diaporamas Nature et Animaux   

 

Et aussi

vignette

Les bébés de la ferme

Canetons, poulains, chevreaux, agneaux et porcelets viennent au monde et découvrent l'univers de la ferme. Attachés presque littéralement à leur mère, ils offrent un spectacle attendrissant. Lire

 

Services

Réserver un hôtel 

Trouver un restaurant 

Connaître un itinéraire