Femmes > Vie pro >  Femmes dirigeantes
Vie pro
Mars 2006

Les femmes, avenir de l'entreprise ?

Quelle place pour les femmes dans l'entreprise ? Quelle est leur valeur ajoutée ? Mardi 28 mars à 16h, posez toutes vos questions à Annie et Sandra Batlle, auteurs du "Bal des dirigeantes".

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
EN SAVOIR PLUS


Annie et Sandra Batlle

Les postes de direction sont-ils toujours réservés aux hommes ? Existe-t-il un management au féminin ? Les femmes au pouvoir sont-elles meilleures que les hommes ? A quand une femme présidente de la République française ?
Annie et Sandra Batlle, journalistes et femmes d'entreprise, ont enquêté sur les femmes et le pouvoir. Elles répondront à vos questions lors d'un chat en direct.

Annie et Sandra Batlle, auteurs du "Bal des dirigeantes", seront en chat mardi 28 mars à 16h

Annie Batlle et Sandra Batlle-Nelson
Annie et Sandra Batlle sont mère et fille. Annie Batlle a fait sa carrière en entreprise et dirigé la communication de grandes organisations privées et publiques. Dernier poste en date (1993-2001), directrice du Consumérisme à la Direction Générale de France Télécom. Elle a publié plusieurs ouvrages sur l'entreprise : "Les travailleurs du futur" (Laffont), "Comment jouer collectif" (Editions d'Organisation) ainsi que de nombreux articles sur le management. En parallèle, elle collabore au Journal les Echos depuis plus de 20 ans. Elle y est actuellement responsable de la rubrique livres de management.
Sandra Batlle-Nelson est journaliste. Après avoir débuté sa carrière dans la presse médicale et humanitaire, elle collabore à des magazines grand public de la presse généraliste, familiale et féminine. Elle est aussi auteur de littérature jeunesse.

Le livre "Le bal des dirigeantes"
Que ce soit en politique ou en entreprise, de plus en plus de femmes accèdent aux postes de direction. A travers leur ouvrage, Annie et Sandra Batlle démontrent que ce phénomène tend à s'accélérer et se généraliser. Une transformation bénéfique pour le monde de l'entreprise.
Enquête, portraits, témoignages : les auteurs ont rencontré une cinquantaine de femmes dirigeantes, de Laurence Danon (Printemps) à Mercedes Erra (Euro RSCG) en passant par Anne Hidalgo (1ère adjointe au Maire de Paris).

Extrait : "Notre intention n'est pas de dresser un panégyrique des femmes [...] mais de constater que la monoculture mâle s'essouffle dans l'entreprise, alors que les femmes échappent aux conditionnements qui leur avaient été imposés sur des millénaires. Libérées, elles peuvent apporter des visions, des valeurs, des vertus relationnelles acquises au cours de leur histoire."
Edité chez Eyrolles, janvier 2006, 22 euros
Consulter les libraires

Annie et Sandra Batlle, auteurs du "Bal des dirigeantes", seront en chat mardi 28 mars à 16h


Magazine Vie pro Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

En vacances, vis-à-vis du travail vous êtes

Tous les sondages

Partager cet article

RSS