Interview

  • JoeyStarr : JoeyStarr se fait velours et nous raconte ses enfants, le Président, la danse...

    JoeyStarr a accepté d'endosser le rôle de juré aux côtés de Mia Frye et Matthias Dandois dans "Talent Street", le premier talent show de cultures urbaines, diffusé à partir du 3 février 2015 sur France Ô. A cette occasion, le Journal des Femmes a rencontré l'ex-rappeur provocateur du groupe NTM, pas râpeux pour un sou. Confidences.

  • Anne Roumanoff  : Anne Roumanoff : "Le rire est le sang de la démocratie"

    A l’occasion de son nouveau spectacle "Aimons-nous les uns les autres", présenté en avant-première le 2 février 2015 et retransmis en direct dans plus de 100 salles en France, en Suisse et en Belgique, Le Journal des Femmes a rencontré l'humoriste Anne Roumanoff. Révélations.

  • Michael Ellis : "Le Guide Michelin se doit d'être honnête pour être crédible"

    Chaque nouvelle parution fait trembler les chefs qui rêvent d'y apparaître et de décrocher la fameuse étoile. Qui se cache derrière le Guide Michelin ? Nous avons rencontré le directeur France du Guide rouge, Michael Ellis, pour tenter de comprendre le fonctionnement de cette institution presque centenaire. C'est avec son plus bel accent que ce franco-américain a accepté de nous répondre. Rencontre.

  • Julien Fournié : Julien Fournié, créateur attachant haut en couleur

    Nous avons rencontré Julien Fournié dans son atelier rue de Paradis, à Paris pour qu'il nous parle de sa nouvelle collection "Première initiation" qu'il mettra en scène lors de son défilé haute couture printemps-été 2015 le 27 janvier prochain. Rencontre haute en couleur...

  • Mathieu Spinosi, talent majeur

    Mathieu Spinosi donne la réplique à Annie Cordy, Michel Blanc et Chantal Lauby dans "Les Souvenirs", au cinéma. Face à la caméra de Jean-Paul Rouve, il interprète un petit-fils attachant, déterminé à profiter de chaque instant. Rencontre avec un garçon charmant.

  • Rencontre 100 % bonne humeur avec Jean-Paul Rouve et Annie Cordy

    Jean-Paul Rouve a dirigé Annie Cordy pour "Les Souvenirs", en salles le 14 janvier. Dans cette touchante adaptation du livre de David Foenkinos, la Belge met de côté sa joie de vivre communicative et interprète une grand-mère qui fuit la maison de retraite. Entretien tout sourire avec deux grands facétieux.

  • Le CV déco de Florigami

    Entre les doigts de Floriane Touitou, le papier, plié suivant la technique de l'origami, se transforme en de petites merveilles animales dorées ou argentées : l'antilope et l'éléphant se dressent sous des cloches de verre sur mesure, tandis que le papillon est fixé sur un sobre cadre noir, le tout à la façon d'un cabinet de curiosités précieux. Rencontre avec la créatrice de Florigami, naturaliste d'un genre nouveau.

  • Lucie Borleteau nous embarque sur le Fidélio

    "Fidélio" est un film sans vague à l'âme : le portrait d’Alice, femme forte, courageuse, infidèle, qui vogue d'homme en homme au gré de ses désirs, -et s'impose, nous transporte loin des clichés. C'est en voyage en pleine mer, parfois sombre, mais plein de vitalité et d'espoir. Une traversée comme un coup de fouet, une réflexion sur la féminité, une belle odyssée signée Lucie Borleteau que nous avons eu la chance de rencontrer. Confidences.

    • Ariane Labed, la fougue à l’état pur

      Héroïne de Fidelio, l’Odyssée d’Alice, Ariane Labed incarne une femme marin aux amours qui tanguent. Trentenaire éprise de liberté, cette jolie brune embarque sur un vieux cargo et, au gré des escales, au sein d’un équipage masculin, déroule la mécanique du cœur… C’est une actrice au regard acier et au talent immense que nous avons rencontrée.