Interview

  • Camille Emmanuelle : "Le plaisir féminin n'est pas un Saint Graal"

    Décrypteuse de tendances érotico-culturelles, Camille Emmanuelle va mettre en scène le nouvel (et très attendu) Espace Coquin de la Foire de Paris. Entretien avec une jeune femme qui fait de la sensualité et de l'érotisme des sujets du quotidien.

  • Noémie Honiat : "Top Chef, c'est 10 ans de com' de gagné'"

    Petite mais costaude, deux qualificatifs qui collent bien au caractère de Noémie, "ancienne candidate" de Top Chef 5. Gare en revanche à ne pas lui coller d'étiquette. Si la pétillante pâtissière considère sa participation comme une chance, elle souhaite aussi être reconnue pour son talent. Et du talent, Noémie en a. Lorsqu'elle n'est pas aux fourneaux du restaurant L'Univers, elle court les concours, joue les ambassadrices de Foodizbox et publie même des livres. Rencontre.

  • Le Vide-atelier des créatives : créer et entreprendre au féminin

    Caroline de La Garanderie a fondé le site web du Vide-atelier des créatives. Il répond à un besoin grandissant, celui des créatives se lançant dans l'entrepreneuriat. Le Vide-atelier propose donc solutions, conseils pratiques, ateliers et suivi virtuel pour monter sa petite entreprise. Découverte de ce site "c'est-moi-qui-l'ai-fait".

  • Véronique André (chroniqueur gastronomique) : "Le Prince Albert II est plutôt gourmand"

    Après "Cuisine de l'Elysée", Véronique André, chroniqueur gastronomique, vient de publier "Palais de Monaco : à la table des Princes" aux Editions Hachette Cuisine. Elle nous révèle les coulisses, les plats préférés du Prince Albert II, ceux de la Princesse Charlène... Et nous glisse aussi quelques petites anecdotes. Rencontre.

  • Tabata Bonardi (Chef) : Tabata Bonardi, dans les pas de Paul Bocuse

    Tabata Bonardi est l'Élue de Paul Bocuse. Seule femme à la tête d'un établissement du pape de la gastronomie, la pétillante brésilienne a tracé son parcours à l'instar de son idole, sans fausses notes. L'ex-candidate de Top Chef 2012 nous dit tout. Rencontre.

  • Vidéo : Camille Chamoux, l'humour rare

    Drôle de zèbre, maligne comme un singe, Camille Chamoux est scénariste et actrice des "Gazelles", une comédie énergique, rythmée et décapante en salles le 26 mars. Rencontre avec un sacré brin de fille.

    • Baptiste Giabiconi : "Un homme libre est l'album de la maturité"

      A 24 ans, il a déjà vécu plusieurs vies. Après des débuts à l'usine à Marseille, il est devenu égérie Chanel, avant de revenir à sa première passion : la musique. C'est à l'occasion de la présentation de son deuxième album, "Un homme libre", que nous l'avons rencontré.

    • Francis Kurkdjian, un parfumeur sur-mesure

      Créateur du "Mâle" de Jean Paul Gaultier et premier nez à ouvrir un atelier de parfum sur-mesure, Francis Kurkdjian vit son métier avec passion. Rencontre avec un artisan à l'état brut.

    • Jean-François Piège, chef passionné et passionnant

      Créateur de la carte du restaurant éphémère de Mercedes, juré de Top Chef, aux commandes d'une brasserie, d'un restaurant gastronomique et d'une pâtisserie, en cuisine, Jean-François Piège déjoue tous les pièges avec succès ! Il nous raconte.