Interview

  • Nikolaj Coster-Waldau : "Je suis féministe"

    Nikolaj Coster-Waldau troque son armure de Lannister pour le costume de père de famille dévoué dans "L'Epreuve", drame familial entaché par la guerre en Afghanistan, en salles le 6 mai . L'acteur danois nous a parlé de sa vision de la famille, de ses passions et (un peu) de Game of Thrones.

  • Virginie Efira: Caprice d'une star

    Dans Caprice, une comédie sentimentale pleine de fantaisie et de charme d'Emmanuel Mouret, elle est la sublime et adulée Alicia, une actrice célèbre dont un instituteur timide et empoté tombe fou amoureux. A la ville, Virginie Efira est aussi belle, accessible, vive et délurée, mais de son propre aveu "terriblement maladroite". Rencontre avec une anti-diva, une fille superbe au naturel stupéfiant qui nous séduit, dans la joie.

  • Martina Stoessel : "J’aimerais continuer dans la musique après Violetta"

    Violetta, c’est LE nouveau phénomène des studios Disney. La série, diffusée depuis 2012 sur la chaîne pour enfants, s’achève après trois saisons couronnées de succès. Un succès qui n’est pas prêt de s’arrêter grâce à de nombreux produits dérivés et des tournées dans le monde entier. L’actrice phare de la série, de passage en France pour une tournée dans tout l’hexagone, s’est confiée au Journal des Femmes au côté de ses camarades. Confidences et révélations entre deux éclats de rire.

  • Wim Wenders : Confidences de Wim Wenders, cinéaste de l'intime, de l'intense

    Réalisateur métaphysique des Ailes du Désir, il a fait de l'errance du sublime avec Paris, Texas. Wim Wenders envoûte les salles obscures dès ce 22 avril grâce à Every Thing Will Be Fine, un opus en trois dimensions, la mise en images des angoisses de l’artiste qui vampirise la souffrance des autres pour en faire une fiction. Rencontre avec un génie, un géant.

    • Peter Bogdanovich, mémoire d'Hollywood

      Légende du cinéma américain, Peter Bogdanovich signe une nouvelle comédie avec Broadway Therapy, en salles le 22 avril. Ami d'Orson Welles, de Wes Anderson et de Quentin Tarantino, le réalisateur de "La Dernière Séance" ne pratique pas la langue de bois. Entretien.

    • Russell Crowe : "Il n'y a pas de limite à ce que je pourrais faire pour mes enfants"

      Pour "La Promesse d'une vie", Russell Crowe passe derrière la caméra et rend hommage à l'Australie. Cette quête au nom de l'amour, sur fond de drame familial, de guerre et de pardon, est à la hauteur des superproductions dans lesquelles il joue. Rencontre.

    • Ryan Gosling nous parle de sa mère, de la mort et de ses fantômes

      Ryan Gosling devient réalisateur et signe un premier film troublant, captivant. Son "Lost River" est une fresque cauchemardesque de Détroit, qui navigue entre fantasme et réalité. Nous avons eu la chance de parler de ce bijou cinématographique avec le Canadien adulé. Rencontre.

    • Cécile de France en équilibre, ou la clé du bonheur

      Cécile de France revient au cinéma le 15 avril avec "En Equilibre", de Denis Dercourt. Nous avons eu la chance de rencontrer cette comédienne normale, heureuse et paisible sous une verrière ensoleillée de Montmartre. Un moment hors du temps, fait de confidences et de sérénité.

    • En Route avec Leïla Bekhti et Alex Lutz !

      Elle est l'actrice française qui ne cesse de monter, il est l'hilarante Catherine du Petit Journal. A eux deux, Leïla Bekhti et Alex Lutz ont du talent à revendre et ils le mettent au profit d'En Route, dernier né des studios DreamWorks Animation à découvrir au cinéma le 15 avril. Rencontre, bourrée d'humour, en vidéo.