Meilleur lave-linge : des modèles performants et peu chers

On n'achète pas un lave-linge à la légère ! Ses performances énergétiques, le nombre de kilos de linge qu'il peut laver, son respect des vêtements, son niveau de décibels, sa solidité et, bien entendu, son prix : autant de critères vitaux à prendre en compte. Notre sélection des meilleurs lave-linges du marché.

Meilleur lave-linge : des modèles performants et peu chers
© Akushevich Andrei/123RF

Allié du quotidien, notamment lorsque des enfants vivent encore à la maison, le lave-linge doit être pratique, mais aussi ne pas dénoter dans une belle salle de bains ou côté cuisine. Plusieurs types de machines à laver s’offrent ainsi à vous, à commencer par le lave-linge frontal, ou à hublot. Idéal pour les petits espaces car il permet de lui superposer un sèche-linge, il s’ouvre par l’avant, ce qui le prédestine également à être encastré dans une cuisine intégrée. Il sera ainsi parfaitement harmonisé avec le reste des meubles de la pièce. Autre possibilité, le lave-linge top. Son ouverture par le dessus rend son remplissage plus aisé et facilite l’accès au tambour, pour retrouver les incontournables chaussettes orphelines.

Quels critères prendre en compte pour trouver la meilleure machine à laver ?

Selon votre mode de vie et les personnes qui composent votre foyer, la capacité d’un lave-linge peut être une question importante. Vous vivez avec des enfants ? Vous lavez souvent des couvertures ou des housses de canapé ? Une machine à laver de capable de supporter au moins 10 kg de linge semble le meilleur choix. Bien que moins performant que l’association d’une machine à laver et d’un sèche-linge distincts, le lave-linge séchant est un bon compromis pour gagner de la place et du temps grâce à sa double fonction. Variété des programmes, lave-linge connecté... Tout est possible en matière de machine à laver !

Autour du même sujet