Inna Modja

Biographie

Date de naissance 19/05/1984
Lieu de naissance Bamako
Pays Mali
Signe astrologique Taureau
Amis Laury Thilleman, Jason Mraz, Alain Chamfort, Marco Conti Sikic, Sliimy
Twitter https://twitter.com/innamodja

Inna Modja, une artiste à la voix d'or

Inna Modja s'est initiée au chant dès l'âge de 6 ans. Passionnée de blues et de jazz, la chanteuse connaît un franc succès depuis son duo avec l'artiste Jason Mraz, en 2009, à l'occasion de la Fête de la Musique.

L'enfant terrible

Inna Modja, de son vrai nom Inna Bocoum, voit le jour à Bamako, au Mali. Son nom de scène lui vient du surnom que lui donnait sa mère, "Modja" signifiant "pas bien, mauvais" en peul, le dialecte de sa famille. Turbulente la petite Inna ? Peut-être un peu ! Mais cela n'empêche pas la jeune fille d'intégrer une chorale dès l'âge de 6 ans. Encouragée par son père, elle écoute des classiques de blues et de jazz avant d'étendre sa curiosité à tous les genres musicaux. Adolescente, Inna Modja a la chance de rencontrer le célèbre chanteur et musicien malien Salif Keita. Celui-ci la pousse à rejoindre l'orchestre "Super Rail Band" de Bamako dans lequel il a lui-même effectué ses premiers pas de chanteur.

Inna Modja, une notoriété indéniable

A l'âge de 18 ans, Inna Modja quitte Bamako pour s'installer en France. Si elle s'essaie quelque temps au mannequinat, ses rêves de jeunesse et sa passion pour le chant reprennent vite le dessus. En 2009, la chanteuse a l'occasion de faire un duo avec l'artiste Jason Mraz pour célébrer la Fête de musique. Cet événement, retransmis sur France Télévision, marque la première apparition télévisée d'Inna Modja et le début de sa notoriété. Celle qui ne cache plus son penchant pour la musique pop soul enregistre alors son premier album. "Everyday Is a New World" sort dans les bacs en octobre 2009. C'est la consécration pour Inna, notamment grâce au titre "Mister H". En novembre 2011, elle sort l'album "Love Revolution" et reçoit son premier disque d'or. Depuis 2013, Inna Modja s'essaie à la comédie et joue dans la pastille de Canal Plus "Pendant ce temps".

Une beauté engagée

Egérie des produits capillaires Mizani, Inna Modja est férue de mode et avoue ne jamais sortir de chez elle sans rouge à lèvres. Toutefois, cela ne l'empêche pas d'être une femme engagée et militante. Dans le clip du titre "La Valse de Marylore", la chanteuse n'hésite pas à dénoncer les violences faites aux femmes, ayant elle-même subi une excision lorsqu'elle était enfant, contre la volonté de ses parents.