Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Maman >  Robes de mariée
Famille
Mars 2004

Trouver la robe de ses rêves sur le web

Si la plupart des portails dédiés au mariage proposent une aide pour choisir votre future robe, nous vous avons déniché cinq sites qui y sont entièrement consacrés. Visite plaisir ou achat en ligne, tout est possible !

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
EN SAVOIR PLUS

 

Voir aussi notre diaporama "10 robes de mariée"


Le coin des créateurs
Lillian Aulie Schjoll : l'originalité de la créatrice
La visite sur le site de cette créatrice couturière est un délice. Allez donc faire un tour dans la rubrique "Robes de mariée" les modèles de sa collection 2005 sont très beaux et originaux. Des formes aux couleurs, les robes sont très tendance. Cela plaira ou non... En tout cas, le site vaut le détour juste pour le coup d'oeil. On peut y choisir aussi bien des robes courtes ou longues que des bustiers et petits hauts, ou des vestes et manteaux. On attend avec impatience les modèles de la nouvelle collection.
La présentation du site, très pro.
Même si les robes sont réalisées sur mesure, on aimerait bien savoir quel est l'ordre de prix pour de telles créations.
www.lillian-aulie-schjoll.com

 

Complicité : choisir sa robe et le costume à deux
Vous trouverez dans ce site de quoi vous habiller à deux pour le jour J. Côté collection femmes, plus de 60 robes sont proposées parmi 6 créateurs (Philippe Swann, Lili Tulle, Lise St Germain...). Outre les images avec un zoom, on appréciera de trouver, pour chaque modèle, toutes les informations sur les tissus, les matières utilisés, les coloris utilisés et... le prix ! Côté informations, tout est donc clair. Pour les hommes, un seul créateur est proposé (Léo Balzamo) mais il a tout de même 14 modèles différents. Les prix varient entre 135 et 535 euros pour les costumes, et 295 à 915 euros pour les robes.
Des efforts de présentation.
Pas clair sur la possibilité d'acheter sa robe en ligne.
www.complicite.com

 

Nocé-H : diversité des modèles et des styles
Outre une collection "Hommes" et une "Cocktail", la marque propose une cinquantaine de modèles de robes de mariées, des plus classiques aux plus sophistiquées : blanches, crèmes, oranges ou rouges. Les renseignements étant très succincts, il vous faudra vous rendre dans la boutique pour découvrir ces jolis modèles plus en détail. Malheureusement, Nocé-H ne dispose que d'un point de vente, à Aubagne, dans les Bouches du Rhône.
La diversité des modèles proposés.
Impossible de découvrir les robes sous différentes prises de vue.
www.mariage-aubagne.com


Et aussi...
Pronuptia, la vitrine du spécialiste
Rendez-vous dans la rubrique "Collections" de ce site en flash. Vous découvrirez de nombreux modèles aux tons classiques majoritairement blancs. La rubrique "Collection privée" abrite des robes particulièrement travaillées et raffinées. Chaque produit peut-être visualisé, mais ça s'arrête là : on n'en saura pas plus sur le tissu ou même le prix. Pronuptia propose également de visualiser les accessoires d'accompagnements, les costumes pour hommes et pour les enfants d'honneur. La marque est présente dans 22 pays, cliquez dans "Boutiques" pour connaître les adresses.
La rubrique "Mon Pronutia" propose des conseils personnalisés (choix de la robe, astuces beauté en partenariat avec Jean-claude Biguine...) .
Le manque d'informations sur les robes.
www.pronuptia.com

 

Hervé Mariage, défilé et catalogue en ligne
La collection 2006 d'Hervé Mariage propose une cinquantaine de modèles sur le thème des Divas. Pour chaque modèle, on peut zoomer sur l'image mais impossible de voir le modèle sous un autre angle. Et toujours pas de prix ou d'ordre de prix... Pour celles qui sont équipées du logiciel adéquat, vous pouvez visualiser le défilé, dans la rubrique du même nom. Les autres pourront se consoler en demandant le catalogue...
Dans la rubrique "atelier", plein de photos de conception des robes.
On aurait aimé en savoir plus sur les modèles.
www.hervemariage.com

 

Cymbeline, robes de mariées façon Haute-Couture
Cymbeline, c'est l'histoire de trois sœurs qui veulent révolutionner l'univers des robes de mariées en ajoutant leur grain de haute-couture. Allez jeter un œil aux modèles de la Collection 2006, sur le thème "Amour Glamour". Des images de défilés sont également disponibles dans la rubrique du même nom. Et si vous êtes séduite par un des modèles, rendez vous dans "Les boutiques" pour connaître le point de vente le plus proche de chez vous (il y en a plus de 100 en France).
Le design du site, qui rend la visite vraiment agréable.
Aucune indication sur les matières ni sur les prix n'est donnée.
www.cymbeline.com

 

Point mariage, le catalogue en ligne pour elle et lui
Ce site, spécialisé dans les robes, les costumes et les habits pour les enfants d'honneur, se feuillette comme un agréable catalogue. Plus de 70 robes sont proposées réparties en quatre catégories : Champêtres, Romantiques, Tendances et Intemporelles. Une photo accompagne chaque modèle avec possibilité de zoomer. Les informations concernant les tissus, les matières et les prix sont clairs. Les prix sont le plus souvent compris entre 400 à 550 euros.
La navigation, simple et efficace.
L'aspect un peu "supermarché" du mariage : tout est à vendre, du pic que vous aurez dans les cheveux aux alliances fantaisies...
www.pointmariage.com

 

Voir aussi notre diaporama "10 robes de mariée"


Magazine Maman Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Où avez-vous acheté vos vêtements de grossesse ?

Tous les sondages