Défilé Kenzo
Prêt à porter printemps-été 2017 - défilés paris

Décryptage du défilé de mode

Pendant que certains voguent vers l'ère numérique ou proposent une mode carrément futuriste, d'autres remettent au gout du jour les perles du vestiaire vintage. C'est le cas d'Humberto Leon et Carol Lim, duo brillant et ingénieux à la tête de Kenzo. Pour le printemps-été 2017 de la griffe, les directeurs artistiques sont allés puiser dans ce que les années 80 avaient de meilleur à offrir pour nous servir un défilé festif et audacieusement chic. Au sein de la Cité de l'architecture et du patrimoine du palais Chaillot, des sculptures d'hommes et de femmes nus dessinent une jolie fresque de l'anticonformisme. Un cadre qui donne le ton et qui ne va pas tarder à être le témoin d'un défilé tout aussi atypique.
Les sequins, le jean, le vinyle, le lamé, les strass, les paillettes et les couleurs pop rythment le show qui prend des airs disco : furieusement jouissif. Au creux de robes colorblock scintillantes, d'ensembles pantalons taille haute et chemisiers soyeux, de combinaisons larges en vinyle ou sous d'immenses capes de pluie prenant la forme de robes longues, les silhouettes semblent sortir d'une folle soirée au Studio 54. Et ce n'est pas pour nous déplaire. Le temple des excès donne des traits underground aux tops qui évoluent sur le catwalk et le teintent de toute leur sexyness.
Le denim se porte en total look ou se marie à la perfection à un pantalon taille haute au motif camouflage. Bien éloigné de son aspect militaire, celui-ci reprend d'ailleurs ses lettres de noblesse en all-over sur un long manteau et une jupe tube. Surmontée d'une brassière noire en vinyle aux bonnets boule à facettes, la basique chemise blanche se pare ici de dessins noirs façon comic-strip et de volants triangulaires follement rétro. Enfin, des photographies irrévérencieuses s'impriment sur des vestes, des jupes froncées et des robes-sweatshirt. Les escarpins s'habillent quant à eux de fines lanières lamées et flashy qui rythment au mieux les pas des belles noctambules.
Dans cette nouvelle ligne euphorisante, Humbert Leon et Carol Lim prouvent qu'ils sont bien décidés à enfiévrer nos samedi soirs et nos nuits d'été.

Et retrouvez l'ensemble des défilés sur notre espace dédié.

Backstage (65 photos)

Close Up (38 photos)

Les autres défilés Kenzo