Défilé Balmain
Prêt à porter printemps-été 2017 - défilés paris

Décryptage du défilé de mode

Parmi les défilés les plus attendus de la fashion week parisienne, Balmain figure dans le peloton de tête. Accompagnée de ses meilleurs amies it-girls comme Alessandra Ambrosio, Gigi Hadid et Constance Jablonski, Olivier Rousteing a présenté son défilé jeudi 29 septembre.
Entre féminité assumée et nouvelle élégance, la magie du créateur a opéré dans une ambiance tropicale. À travers une jungle luxuriante, la Balmain Army avance fièrement et librement sous des tissus plus longs et plus fluides qu'à l'accoutumée. Si la taille est, comme toujours, marquée par de larges ceintures, exit les coupes ajustées, les corsages imposants et les épaules massives de la saison passée. Pour le printemps-été 2017, la femme Balmain troque son bouclier rococo d'autrefois contre une armure légère, soyeuse et vaporeuse conçue en soie, en tulle ou en satin. Féline dans une combinaison fauve scintillante, reptilienne à bord d'un ensemble veste ceinturée et pantalon skinny, tribale sous un poncho aztèque ou nippone au creux d'un kimono soyeux, l'Amazone ne perd jamais son aura glamour. Transparence, fentes infinies, découpes géométriques, décolletés prononcés et mouvement naturel des étoffes animent ces aventurières des temps modernes. Le soir venu, toutes d'or, de bronze et d'argent vêtues, elles étincellent dans des robes sophistiquées jusqu'à l'aube.
Par cette collection printemps-été 2017, Olivier Rousteing semble inaugurer la nouvelle ère Balmain, et il nous tarde de voir la suite...

Et retrouvez l'ensemble des défilés sur notre espace dédié.
Pour le look beauté c'est par ici.

Backstage (26 photos)

Close Up (29 photos)

Les autres défilés Balmain