Défilé Chloé
Prêt à porter printemps-été 2017 - défilés paris

Décryptage du défilé de mode

Au beau milieu du tumulte de la fashion week, Chloé a offert une parenthèse enchantée, relaxante et élégante au public parisien pour son troisième jour de fashion week. Sous la nef du Grand Palais, Clare Waight Keller a composé l'ode idéale du printemps-été 2017.
De l'oversize à l'envolée de volants en passant par les lignes athlétiques, les plissés vaporeux, les rayures et l'influence marine, les tendances du moment s'embrassent sous nos yeux et font éclore la juste allure estivale. Empreinte de son aura bohème chère au cœur de la maison, la femme Chloé s'avance avec confiance vers les beaux jours dans un ensemble chemise ivoire à manches XXL et short tricolore, une longue robe fluide bleu et blanche rayée ou un tailleur pantalon piqué de guipure marron. Décliné tout au long du défilé, le nœud marin se montre sur un top corseté, des ceintures ou incarne les bretelles des robes des belles plaisancières. 
La palette chromatique est, elle aussi, bien évidemment aux couleurs de nos envies. Le bleu, le blanc, l'ivoire, le rouge, le marron et le beige se côtoient et forment de jolies silhouettes arty. L'un des it-bags de la maison est revisité en version mini à mono anse dorée et en sac à dos pour accompagner ces dames où elles le désirent. Plus épanouie que jamais, la fille Chloé termine le show en redonnant le pouvoir aux fleurs dans des tenues qui évoquent les douces années 70. Ici, les bizarreries et les ovnis couture sont rangés au placard et laissent place à des pièces résolument prêtes à porter, à aduler et à ne plus quitter.

Et retrouvez l'ensemble des défilés sur notre espace dédié.

Mathilde Fontaine

Backstage (63 photos)

Close Up (34 photos)

Les autres défilés Chloé