Défilé Fendi
Prêt à porter printemps-été 2017 - défilés milan

Décryptage du défilé de mode

Fraîcheur, cool-attitude, grâce et sexyness : ce jeudi 22 septembre à Milan, la femme Fendi a affirmé sa féminité comme personne. Pour le printemps-été 2017, Karl Lagerfeld et Silvia Fendi ont déployé une armée de silhouettes comblant toutes nos envies du moment. Dans un nuancier pastel allant du bleu au rose en passant par le blanc, les directeurs artistiques ont présenté une collection gorgée de soleil, d'élégance et de tendances portables et réjouissantes. Sportswear, sleepwear, déconstruction, esprit blouse et notes preppy ont évolué main dans la main dans un accord parfait.
La rayure, diva du catwalk dans un premier temps, s'invite sur le devant de la scène sous plusieurs formes. En version pyjama sur une chemise pèche satinée, tennis sur une robe-chemisier à manches ballon, abeille sur un pull orné de fourrure ou marine sur des pantalons esprit sarouel et des pulls croppés, les lignes se suivent et se croisent sans jamais nous rebuter.
L'autre star du podium était sans conteste le romantisme. Celui-ci envahi l'atmosphère via des rubans soyeux utilisés comme attaches sur des robes fluides mentholée, beige, rose tendre ou bleu layette. La transparence s'affiche dans de longues robes, des minishorts et surtout sur des chemisiers larges et fluides. Enfin, les fleurs poussent sur les silhouettes en broderies rutilantes sur des étoffes précieuses, en motif sur le tulle noir d'une robe vaporeuse ou en ornements sur des capes et sur les anses des nouveaux it-bags de la maison.
Hormis ce défilé de douceur, des rencontres singulières bercent le show comme le mariage d'un pull sporty à une jupe longue brocard ou d'un perf' vinyle noir à une jupe midi fleurie. Ajoutez à cela des jeux de volumes, des découpes soignées s'apparentant à de la dentelle, de la fourrure en pompons ou en gilet et des bottines à talons façon chaussettes hautes, et vous obtenez la fresque chic, insoumise et furieusement moderne du printemps-été 2017 signé Fendi.

Et retrouvez l'ensemble des défilés sur notre espace dédié.

Backstage (72 photos)

Close Up (87 photos)

Les autres défilés Fendi