Défilé Paul Smith
Prêt à porter printemps-été 2017 - défilés londres

Décryptage du défilé de mode

Chez Paul Smith, on ne tergiverse pas : on est là pour fêter le printemps et on le fait savoir. On célèbre donc l'arrivée des beaux jours sur un catwalk très champêtre sur lequel défilent des silhouettes fraîches, légères et naturelles. Inutile pour le créateur iconique de partir dans les expérimentations vestimentaires : il connait ses forces, sa marque de fabrique est, quant à elle, plus qu'installée dans l'univers mode, alors il fait ce qu'il sait tellement bien faire et on adhère évidemment. Smoking colorés, robes fluides et parfaitement coupées, manteaux structurés et tissus bigarrés. C'est ça la patte Paul Smith !
On attend déjà le retour de la belle saison pour se parer d'une robe à larges rayures mandarine et rose vieilli et ainsi dégager la douceur d'un berlingot sucré. L'été prochain, nos cols se transformeront en corolles de pétales stylisées et l'imprimé fleuri s'invitera sur l'ensemble de notre garde-robe. 
La femme Paul Smith printemps-été 2017 est une belle plante épanouie. Evidemment, fidèle à elle-même elle n'en oublie pas ses accessoires : éléments-clés de sa silhouette. Pour cette nouvelle collection, le créateur britannique propose des espadrilles et sandales ornées de rubans arc-en-ciel, des boucles d'oreilles XXL orphelines que l'on porte seulement d'un côté et des lunettes de soleil à verres colorés pour voir la vie en rose. Evidemment, la maroquinerie n'est pas en reste et Mister Smith nous a concocté des sacs à tomber dont d'incroyables sacs besaces oversize en cuir avec anse habillée des fameuses rayures du designer.

Mathilde Bouthier de La Tour

 

Et retrouvez l'ensemble des défilés sur notre espace dédié.

Backstage (32 photos)

Close Up (39 photos)

Les autres défilés Paul Smith