Défilé Elie Saab
Haute couture automne-hiver 2016-2017 - défilés paris

Décryptage du défilé de mode

Si l'on devait définir la haute couture et la robe de rêve type, on clamerait haut et fort sans hésiter "Elie Saab !". Des matières nobles, des pierreries d’exception et des robes de rêve en pagaille à faire pâlir de jalousie les princesses des quatre coins du monde : voilà ce que nous avons vu chez Elie Saab le 6 juillet pour la présentation de sa collection haute couture automne-hiver 2016-2017 au Pavillon Cambon. Le couturier libanais plante le décor : New York et ses buildings graphiques. C'est donc au milieu d'un Manhattan version catwalk que les mannequins glamours à souhait ont déambulé et nous ont transporté au cœur de la Big Apple version années 50. Outre le beauty look façon Grace Kelly ou Rita Heyworth, les silhouettes étaient dignes de l'âge d'or du cinéma américain et du Hollywood sensuel qui nous fait tant rêver. Plus somptueuses les unes que les autres, les robes Elie Saab de l'hiver prochain avaient autant de sex-appeal et de caractère que les femmes fatales qui les portaient.
Allergiques au "chargé", accros du minimalisme... s'abstenir ! Chez Elie Saab on aime, on adore, on abuse du clinquant, des détails, des fioritures, des ornements toujours plus nombreux et précieux mais on le fait si bien que c'est un rêve éveillé que de voir défiler ces fastueuses silhouettes. Et ce n'est encore pas sur cette collection que le designer oriental va nous décevoir. 
Elie Saab nous propose, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente l'automne prochain, des robes ultra vendues, des décolletés plongeants jusqu'au nombril et des robes one shoulder dévoilant de séduisantes épaules. Les tailles sont marquées par de fines ceintures de velours lisse faisant la jonction entre des bustiers ultra moulants et des jupes fluides et évasées comme on les aime. Côté motifs, broderies et bijoux, la nature est partout sous forme de fleurs et d'oiseaux. Enfin, velours lisse, dentelle et soie nous rappellent à chaque instant que, sur ce podium, la tendance est définitivement au rétro 50's.
Pour finir, impossible de ne pas évoquer les adorables petites filles accompagnant une huitaine de silhouettes féminines et portant les version enfantines des tenues de leur binôme, ont fini de nous faire craquer.

Retrouvez l'ensemble des défilés haute couture sur notre espace dédié.

Par Mathilde Bouthier de La Tour

Backstage (40 photos)

Close Up (87 photos)

Les autres défilés Elie Saab