Mes parents n'aiment pas mon compagnon A la longue, ils finiront par l'accepter

a vous voir si heureux, ils vont accepter votre compagnon bientôt.
A vous voir si heureux, ils vont accepter votre compagnon bientôt. © iStockphoto - Thinkstock

Autre option qui s'offre à vous lorsque vos parents n'aiment pas votre compagnon : attendre. En espérant qu'avec le temps ils l'accepteront. Loin d'être confortable, cette situation a le mérite de ne pas brusquer les parents trop sensibles.

Sans cacher votre relation, vous éviterez de parler du dernier week-end en amoureux passé au bord de la mer. Pas non plus de détails sur le nouvel emploi que votre compagnon vient de trouver. L'objectif : ne parler de votre compagnon que lorsque vos parents vous en parlent ou vous questionnent.

Y aller en douceur

Bien évidemment, vous ne devez pas pour autant vous plier à tous les caprices de vos parents, pensez d'abord à votre couple. Par exemple, pour le mariage de votre cousine, votre compagnon a été invité et sera présent, d'ailleurs il est ravi car il apprécie beaucoup vos cousins et cousines.

Par contre, pour l'anniversaire de votre mère, ne l'imposez surtout pas. Pensez simplement à préciser que le cadeau est de votre part et de la sienne. En y allant en douceur, vos parents pourraient bien un jour vous proposer de venir tous les deux les voir.

Sommaire