Je voudrais qu'il change ! Pas de quoi en faire un drame !

est-ce vraiment nécessaire de vouloir le changer ?
Est-ce vraiment nécessaire de vouloir le changer ? © Arcurs - Fotolia.com

Vous le savez, certains défauts de votre compagnon ne sont pas si dramatiques que ça, ils ne mettent pas en danger votre relation, mais ils vous énervent, c'est tout.  La clé, c'est de dédramatiser et de prendre du recul. Ainsi lorsqu'un mini-drame pointe le bout de son nez, quelque chose qu'il fait qui ne correspond pas exactement à ce que vous aimeriez qu'il fasse ou qu'il dise à ce moment-là, demandez-vous (quand c'est possible) si votre réaction est vraiment justifiée. Réaliser que vous vous emportez juste parce que ça ne colle pas avec le schéma que vous avez en tête devrait permettre de désamorcer votre colère et de vous calmer.

"Avant, lorsque Nathan oubliait d'acheter le pain, je piquais une crise de nerf. Maintenant ça ne m'étonne même plus, j'ai compris qu'il serait toujours autant tête en l'air, c'est comme ça. Et même j'en rigole, il n'y a vraiment pas de quoi faire un drame !"

Et puis parfois prendre du recul peut être l'occasion de réaliser que tous ces petits défauts sont en fait de gros défauts et qu'il y a peut-être une incompatibilité entre vous et lui. Eh oui ça arrive. Mieux vaut s'en apercevoir vite et régir avant que la situation ne s'envenime...

Sommaire