Je n'aime pas ses amis J'accepte ses amis comme il a accepté les miens

amis d'enfance ou d'adolescence, collègues de travail, les liens ne sont pas dus
Amis d'enfance ou d'adolescence, collègues de travail, les liens ne sont pas dus au hasard. © auremar - Fotolia.com

Plutôt que de disséquer ses amis et de vous demander pourquoi il les aime, demandez-vous pourquoi vous aimez les vôtres. Vous aimez votre copine Natacha car elle est toujours de bonne humeur et aime rire comme vous. Mais si vous êtes amie depuis l'enfance avec Solène c'est parce que vous avez les mêmes valeurs et une vision du monde qui est proche. Quant à Pauline, c'est son grain de folie qui vous plaît tant et qui vous rapproche. Et quand vous avez besoin de prendre du recul sur une situation, pas de mystère, c'est Sandrine que vous appelez.

Le but est double : pour Jules, il est important que vous aimiez ses amis ou en tous les cas que vous n'en disiez pas du mal sans arrêt. Et on le comprend, jamais on n'accepterait ça de notre côté non plus.

Se rapprocher de lui

Pour vous, l'intérêt est de rencontrer de nouvelles personnes, qui peut-être deviendront aussi vos amis et vous rapprocheront de Jules.

Et puis, comment voulez-vous qu'il ait envie de vous raconter ses soirées entre amis si vous ne les connaissez pas ? Après ne venez pas vous plaindre qu'il ne vous parle jamais de ses soirées avec eux...

Sommaire