Les femmes pardonnent moins l'infidélité que les hommes

Le site de rencontre Gleeden.com s'est penché sur la capacité des couples à pardonner à la suite d'un adultère. Selon l'enquête, les femmes sont moins magnanimes que les hommes.

Les femmes pardonnent moins l'infidélité que les hommes
© Flairimages - Fotolia.com

L'institut Ipsos a réalisé un sondage, à la demande du site de rencontres extra-conjugales Gleeden.com, auprès de 819 Français âgés de 18 à 65 ans afin de mieux comprendre le pardon au sein des couples à la suite d'un adultère. Selon l'enquête, 48% des hommes accorderaient leur pardon à leur conjointe contre seulement 40% des femmes.
Attention cependant puisque la gent masculine a des critères bien spécifiques pour accorder une seconde chance. L'homme sera, par exemple, plus enclin à passer l'éponge si sa conjointe l'a trompé lors d'une aventure d'un soir avec une autre femme (44% à pardonner) plutôt qu'avec un autre homme (40%). Pour les femmes en revanche, une histoire homosexuelle d'un soir est moins pardonnable (22%) qu'un flirt hétérosexuelle (39%). Les deux sexes sont d'accord pour juger plus sévèrement une relation suivie, qu'elle soit homosexuelle ou non.
Concernant les relations virtuelles, les Français sont plus laxistes. Six hommes sur dix et cinq femmes sur dix pardonneraient une infidélité à caractère virtuel tant que le cap de la rencontre n'a pas été franchi. Il faut croire que tant que l'on ne touche pas, ça ne compte pas ! 

infidã©litã© flairimages fotolia
Suite à une infidélité les femmes accorderaient moins leur pardon que les hommes,  © Flairimages - Fotolia.com