Couple en danger ? 5 signes pour se remettre en question On n'a plus de projets à deux

Emménager tous les deux, faire un enfant, partir un an à l'étranger, faire le tour du monde... Réalisables ou pas, vous aviez tout le temps des projets plein la tête. Vous pouviez parlez pendant des heures de vos futurs voyages ou de la maison de vos rêves. Mais aujourd'hui, installés confortablement dans votre quotidien ou tout simplement blasés, vous n'avez plus ni le temps, ni l'envie de faire ce genre de projets.

Petits ou grand projet, à court ou à long terme, peu importe. Il faut de la nouveauté, de l'excitation, des objectifs pour nourrir un couple. Le risque c'est qu'au lieu de construire à deux, vous vous nourrissiez de projets personnels, en dehors du couple, et que vous finissiez par ne plus jamais vous rencontrer autour de projets communs.

 Quelle solution ? Evidemment si vous n'arrivez même plus à imaginer un week-end en amoureux ou que vous avez la sensation de ne plus rien partager, de vivre chacun sur votre planète, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. C'est peut-être le moment de vous remettre en question.

Mais sinon, n'ayez pas peur d'exprimer vos envies à votre moitié même si elles vous semblent irréalisables et soyez vous aussi à l'écoute de votre compagnon et de ses désirs. Proposez-lui de nouvelles choses, impliquez-le davantage dans vos projets. C'est toujours vous qui décidez où partir en vacances ? Et si vous lui demandiez son avis pour une fois ?

Sommaire