Couple en danger ? 5 signes pour se remettre en question Il ne manque pas quand il n'est pas là

Au début de votre relation, il était dans toutes vos pensées, vous ne supportiez pas d'être éloignée de lui. Maintenant, c'est le contraire, vous êtes même soulagée quand vous vous retrouvez enfin seule !

Pas d'inquiétude, il est tout à fait normal d'avoir envie de liberté et d'autonomie lorsqu'on vit à deux depuis plusieurs années. Ce n'est pas pour cela qu'on ne s'aime pas. C'est une erreur que de vouloir comparer ce que vous vivez aujourd'hui avec ce que vous viviez il y a 10 ou 20 ans. Votre couple a évolué et c'est normal.

 Quelle solution ? Bien sûr, vous ne connaissez plus la même impatience à l'idée de le retrouver à la fin de votre journée, mais ce qui compte c'est de conserver votre envie de savoir comment s'est passée sa journée et de lui raconter la vôtre. Ce qui est important c'est d'avoir envie de l'écouter, de le réconforter quand il en a besoin, de l'aider à trouver des solutions... Ne plus avoir envie de rien donner à l'autre, ne plus vouloir rien partager avec l'autre, ne plus être dans l'échange... Voilà les vraies sources d'éloignement d'un couple et c'est là que se trouve le danger.

Sommaire