Couple en danger ? 5 signes pour se remettre en question Il ne m'attire plus autant qu'avant

Vous éprouvez de moins en moins de désir l'un envers l'autre, voire plus du tout. C'est d'autant plus inquiétant que ni vous ni lui ne faites d'efforts pour arranger les choses. Vous ne faites rien pour le séduire et d'ailleurs lui-même est beaucoup moins attentif à vous qu'avant. Même la tendresse semble s'envoler.

Tout comme notre forme physique, le désir connaît des hauts et des bas. Il est soumis au stress, à la fatigue, à des événements de vie, qui peuvent paralyser plus ou moins durablement la sexualité du couple.

Elle est pourtant essentielle pour la majorité des couples, même après plusieurs années de vie commune. Une sexualité épanouie est d'ailleurs souvent le reflet de la bonne entente dans un couple.

 Quelle solution ? Ne pas se dire que le désir va forcément s'éteindre au fil des années, mais penser au contraire que la connaissance de l'autre favorise justement une sexualité plus épanouie, plus inventive, bref que le désir évolue. Souvent aussi, il est plus facile d'accuser son partenaire à la première baisse de régime. Remettez-vous aussi en question en vous demandant si vous n'êtes pas un peu responsable. Et surtout faites part de vos envies et de vos frustrations à votre partenaire. Là encore, la clé se trouve dans le dialogue.

Sommaire