Elles ont surmonté leur infidélité Celles qui se sentent perdues

Une fois le pas franchi, difficile de faire marche arrière. Que l'on revoit ou pas l'homme du délit, la conscience, elle, n'est pas apaisée pour autant. Faut-il arrêter ou continuer ? Comment faire coexister son amour pour son conjoint et son attirance pour un autre ? Certaines d'entre vous n'arrivent pas encore à trouver de portes de sortie...

Charlott :"Cela va faire 3 ans et demi que je suis avec mon homme, nous sommes en train de faire construire notre maison, tout devrait être beau, mais les tensions sont là, on n'a plus qu'un seul sujet de conversation : la maison.
J'ai rencontré mon homme sur le net il y a 3 ans. A l'époque, j'étais célibataire, j'aimais plaire, un collègue a commencé à vouloir me connaître, on s'est côtoyé en même temps que j'apprenais à vivre avec mon homme. Mon amant et moi avons vécu des choses si fortes et pris tellement de risques sans jamais avoir franchi le pas (sexuellement parlant). Lui aussi débutait une histoire avec sa copine et on s'est fait prendre à notre piège, les failles de l'informatique... On a juré respectivement à nos conjoints qu'on ne recommencerait plus, et c'est ce qu'on a essayé de faire mais le fait de travailler ensemble ne faisait qu'amplifier l'attirance et les sentiments qu'on avait l'un envers l'autre, sans jamais avoir eu le courage de quitter notre partenaire. J'ai trouvé un autre job, c'était l'opportunité pour tirer un trait sur cette relation. Du coup, gros passage à vide, un manque et puis plus de mail. Au bout de quelques mois, je lui ai envoyé un mail pour prendre des ses nouvelles, en tout bien tout honneur, lui donner des miennes. Il y a un mois, on a décidé de se revoir, ça faisait un an. (...)  On est passé à l'acte, on n'a pensé à rien, mais juste à se retrouver...
Aujourd'hui, je me sens bien. On a passé une excellente après-midi, on apprend à se connaître en dehors du contexte qu'on connaissait avant. On a fait l'amour, c'était génial, pourtant une première fois. Je n'ai pas réfléchi aux conséquences qui ne seraient pas des moindres si mon homme apprenait que je le trompais de nouveau avec la même personne qui a failli foutre notre couple en l'air il  y a 2 ans. Je n'ai qu'une envie, c'est de revoir mon amant et de repasser une journée avec lui. Ça me fait peur, car j'ai des projets avec mon homme et je doute... Je ne sais pas à qui en parler, quoi faire...
Mon homme n'est pas au courant de ce qui s'est passé hier, et j'espère qu'il ne le saura pas, je n'ai pas le courage de lui dire, pour anéantir notre projet d'avenir, car je suis bien avec lui malgré nos discordes.
A l'époque, il l'a très mal pris et c'est normal, j'en aurai fait autant à sa place. Il m'a pardonné, mais il est extrêmement jaloux, il doute de lui. C'est ce qui m'embête le plus. Le fait d'avoir changé de travail l'a rassuré et aujourd'hui, il n'a pas plus de doute... Il veut qu'on ait un enfant, comme il voulait qu'on ait une maison. Ce sont nos projets, mais comment faire avec ce que j'ai fait hier ? "

"Mais il me néglige, il n'est pas romantique et ça commence à vraiment me perturber"


Hell : "Je ne considère pas l'avoir trompé mais je suis sur la voie. Ça fait 12 ans que je suis avec mon homme, je l'ai connu tôt. Notre amour a toute suite été une évidence, la passion. Je l'aime ça ne fait aucun doute ! Mais il me néglige, il n'est pas romantique et ça commence à vraiment me perturber. J'ai tellement besoin de tendresse. Alors j'ai commencé à discuter avec un jeune homme sur internet, il est formidable et il est dans la même situation que moi. Nous nous comprenons, nous soutenons. On s'entend véritablement bien. La seule chose qui nous retient de faire l'amour ensemble réellement, c'est le respect de nos conjoints mutuels. (...) Je me sens coupable d'entretenir cette relation mais il me fait tellement de bien. Je crois que je suis attachée à lui malgré moi. De plus, les avoir tous les deux me remplit de bonheur. Pourtant, je sais que je vais droit dans le mur. On finira par se faire mal car j'aime mon homme, il aime sa femme, on s'aime!
Mon homme n'est absolument pas au courant de ma relation mais il sait ce que je lui reproche et fait de son mieux pour remédier à la situation. Malgré ça, je ne me sens pas la force d'arrêter ma relation avec mon internaute. J'ai tellement envie de lui !
J'ai peur de ne plus gérer si bien qu'avant cette situation. Je tiens à mon couple mais je tiens à ma nouvelle relation. Je rappelle qu'il n'y a pas eu de rapport sexuel entre nous mais tellement d'envie, de complicité. Je retrouve en lui ce que je n'ai pas avec mon homme. (...) Je sais que je ne peux garder les deux, quel dilemme. Parfois, j'ai honte ! Je suis perdue."

 

Sommaire