Elles ont surmonté leur infidélité Celles dont le conjoint a pardonné

Il y a des femmes qui se sont senties épanouies dans leur relation avec leur amant, mais qui tenaient pourtant toujours autant à leur conjoint. Et comme parfois l'amour est plus fort que tout, ils ont su trouver la force de pardonner à leur conjointe. Pour le meilleur !

Alias  : "Nous étions ensemble depuis 7 ans avec 2 enfants et c'était devenu un acquis et une routine pour lui. Je l'avais connu sportif, ouvert et mutin. Comme on change avec les années...
J'ai rencontré mon amant par le biais d'un magasin de fleurs que j'avais. Et c'est vrai qu'on se sent revivre, devenir femme (avec les années nous aussi on change) féminine et désirable. Pourtant au niveau conjugal, il n'y avait rien à reprocher à mon mari.
Après cette expérience, je me sentais mal, très mal et coupable, car évidemment ce n'était pas pour d'autres relations que je suis allée avec lui et avec le temps (2 mois), j'ai fini par en profiter. Mon amant était sportif, sortait beaucoup avec des amis et surtout profitait de la vie (tout ce que j'avais perdu avec mon mari).
Oui, il l'a su, il a deviné qu'il se passait quelque chose (j'avais repris le sport, je prenais soin de moi, coiffeuse etc.) il a fait ses recherches et m'a fait avouer. Je peux vous dire que dans ses moments-là, on se sent toute petite.
Il m'a dit que si c'est que je voulais, je pouvais partir sans les enfants et qu'il m'aimait, qu'il changerait pour moi et qu'il m'attendrait. C'est donc ce que j'ai fait. Mais un mois après, je n'ai pas pu tenir, j'ai vu les changements promis chez mon mari, et j'ai compris que c'est lui que j'aimais et que j'aimerais toujours. Il m'a pardonné (exceptionnel pour un homme) et depuis nous sommes mariés, ses changements n'ont pas tenu longtemps, mais je fais avec et je lui rappelle de temps en temps afin d'éviter le pire. On en parle de temps à autre et je me sens coupable de lui avoir fait autant de mal. Les enfants n'ont jamais rien su bien sûr, on a su préserver leur innocence. Mais je me demande tous les jours quand est-ce que j'aurai le retour de bâton, car je ne sais pas si j'aurais la même force que lui pour pardonner. Cela fait maintenant 12 ans que nous sommes ensemble et je l'aime encore plus qu'au premier jour, au point de voir la jalousie se pointer dans notre couple. Finalement, cet écart nous a rapprochés encore plus. "

"Je ne regretterai jamais ces moments là, il m'a fait reprendre confiance en moi"

Océane : "Entre mon mari et moi, ça n'allait plus depuis deux ou trois ans, il ne pensait qu'a son boulot ou ses copains et j'avais l'impression de ne plus exister pour lui. Je me suis remise à penser à un ex et j'ai eu envie de le contacter. Il était très heureux que je le fasse et du coup, on s'est revus et la semaine d'après, on a démarré une histoire qui a duré 9 mois. Neuf mois à se voir en cachette, mais pendant ces moments où on était ensemble, j'étais heureuse, je me sentais renaître. Avec mon mari, ça faisait 9 ans qu'on était ensemble.
Je ne regretterai jamais ces moments là, il m'a fait reprendre confiance en moi, et je pense que si je n'avais pas fait ça, ma vie de couple serait toujours comme il l'était avant ou voire que je serai partie, car je n'en pouvais plus. Il l'a appris par une personne que je ne connais même pas et je me suis sentie obligée de lui avouer plutôt que de lui mentir plus longtemps, comme certains me le conseillaient. Il m'a demandé ce que je voulais faire : rester ensemble et arrêter tout avec "l'autre", ou rester avec "l'autre". J'ai choisi de rester avec lui, mais on a passé plusieurs mois très difficiles où il fouillait tout, agenda, téléphone, ordinateur... Et puis, il s'est calmé, on a désiré un deuxième enfant et il arrive. Je suis enceinte de 6 mois. La roue tourne, la vie continue..."

Sommaire