Raler devant un match de foot

et vous qui espériez aller danser ce soir...
Et vous qui espériez aller danser ce soir... © microimages / Fotolia.com

 

Situation typique :
C'est samedi soir et c'est soirée foot. Il s'agit du match de l'année. "Bizarre, pourtant il n'y a pas de coupe du monde cette année", pensez-vous. Peu importe. Cela fait déjà une semaine que votre chéri prépare un rassemblement de supporters dans votre salon. Et vous qui espériez sortir danser ce soir ! Résultat : vous vous retrouvez devant votre télé, entourée d'une dizaine de garçons déchaînés, en tentant de comprendre la règle du hors jeu et en critiquant allègrement le sport favori de votre compagnon.

Sa réaction : "Elle ne pourrait pas arrêter ses commentaires. Si elle n'aime pas le foot, elle aurait pu sortir avec ses copines."

L'avis de Florence Escaravage, spécialiste en coaching amoureux : "Agir ainsi, c'est ne pas comprendre que, dans un couple, chacun dispose de son jardin secret. Si vous n'aimez pas le foot, pourquoi rester ? Sortez avec vos copines ou allez dans la chambre lire un bon bouquin. Votre conjoint a aussi le droit d'avoir sa passion et d'être épanoui dans un domaine personnel."