Je suis jalouse, mais je me soigne Elles racontent leur jalousie au quotidien

Ces lectrices racontent comment la jalousie ronge leur quotidien, au point de parfois mettre leur couple en péril.

Amina : "N'importe quoi me rend jalouse, même le fait qu'il s'assoit au hasard devant une autre femme ou que l'une de ses anciennes copines l'appelle, ça me rend totalement dingue."

Elodye : "Je tremble, mon coeur s'emballe et me fait mal, j'ai chaud... Bref : je pourrais hurler, frapper, insulter, pleurer... C'est l'enfer de se dire que l'on peut perdre le contrôle de soi comme ça."

Caroline : "Une boule à l'estomac au souvenir du jour où il a perdu ma confiance. Je fouille et j'entre dans une phase de mutisme et cela plus d'une fois par jour."

Samia : "J'ai l'impression d'avoir sa femme dans ma tête... Elle... Lui... La chambre... La maison... Et tout ce qu'on avait en commun... Et puis, je n'arrête pas de m'attendre à apprendre que ça va mal entre eux."

Sophie : "Je fais la tête, comme si j'étais fâchée et quand il me demande ce qui se passe je fais comme s'il n'y avait rien. Puis je reste dans mon coin jusqu'à ne plus pouvoir me contenir, alors j'explose. Je dis n'importe quoi, on dirait une folle, je mélange tout, je culpabilise, pleure."

Sandie : "Je ne supporte pas qu'il regarde une autre femme, qu'il parle à une autre femme, je ne supporte pas ses amis, ses collègues de boulot, ses ex, mes amis, même ma propre famille. C'est épouvantable."

Sommaire