Plus jeune, plus âgé : ça change quoi ? Au quotidien, un couple uni et renforcé

souvent, les partenaires oublient leur différence d'âge.
Souvent, les partenaires oublient leur différence d'âge. © Carballo - Fotolia.com

A en croire les témoignages des lectrices que nous avons reçus, la différence d'âge ne procure pas davantage de problèmes au quotidien. Bien au contraire, n'en déplaise aux mauvaises langues !

Anaïs, qui avait 19 ans quand elle a rencontré son partenaire actuel de 11 ans son aîné, raconte : "Mon âge a été un frein au début pour lui car il sortait d'une relation très compliquée et avait à la fois peur de me faire du mal mais surtout d'être avec quelqu'un qui ne comprendrait pas certaines choses et ne pourrait pas réellement s'investir. De mon côté, je n'avais aucun doute, c'était lui ! Au bout de quelques semaines, ses doutes se sont entièrement volatilisés ! Nous sommes très unis et notre âge n'est pas source de conflit, loin de là ! Au contraire ! Nous rigolons car il a parfois des goûts bien plus "jeunes" que moi et malgré des moments difficiles, nous sommes unis."

Catherine, qui a 9 ans de plus que son partenaire, ne ressent pas du tout cette différence d'âge. "Il est plus vieux dans sa tête que tous ceux de son âge à cause du fait qu'il vivait seul depuis très longtemps. Il est prévenant, tendre, aimant... Je crois qu'un homme de mon âge ne le serait pas plus." 

Quant à Valérie, elle explique avoir pris confiance en elle depuis qu'elle a accepté sa différence d'âge avec son compagnon plus jeune : "Aujourd'hui je n'y pense même plus. Il est vrai que j'ai l'impression parfois d'être plus terre à terre mais je crois que l'on se complète. J'ai la sagesse, il a la folie. J'ai l'expérience, lui la désinvolture..."

Sommaire