10 solutions pour mettre fin à vos disputes préférées "Pour une fois que j'avais quelques minutes de retard"

des paroles blessantes et c'est la dispute assurée.
Des paroles blessantes et c'est la dispute assurée. © Hemera-Thinkstock

Emilie raconte sa dernière dispute avec son ami. Sujet : un léger retard qu'elle aurait eu à l'un de leurs rendez-vous. "Souvent, il m'appelle du boulot à l'heure à laquelle il est censé arriver chez moi pour me dire qu'il part du boulot alors que moi je me speede toujours pour que tout soit prêt à l'heure. Du coup, je l'attends toujours 30 minutes, voire 1 heure à chaque fois. Pour une fois que j'avais quelques minutes de retard, je me prends une réflexion. J'hallucine !"  

 Le problème : ce genre de sujet de dispute semble presque anodin et n'implique pas de réel dysfonctionnement au sein du couple. Seulement sur le moment, les remarques du compagnon ou de la compagne peuvent sembler très vexantes ou énervantes alors que celui-ci ne pense pas réellement ce qu'il vient de dire. Résultat : une dispute éclate pour pas grand-chose.

 Notre conseil : souvent, les petites remarques non justifiées sont lâchées parce qu'on n'est pas de bonne humeur, que notre journée s'est mal passée ou simplement qu'on est fatigué. Bref, dans ces cas-là, mieux vaut demander à votre ami de vous prévenir d'entrée lorsqu'il est de mauvaise humeur, plutôt que de vous faire des remarques non justifiées...

Sommaire