10 solutions pour mettre fin à vos disputes préférées "Réparer la chasse d'eau ou ranger... Rien ne vient !"

qui est de corvée d'aspirateur ?
Qui est de corvée d'aspirateur ? © Detailblick - Fotolia.com

"Je suis obligée de lui demander 10 fois de faire des choses importantes dans la maison. Rien ne vient, même quand il y a urgence : réparer la chasse d'eau, ranger ses affaires qui s'accumulent, les outils qui sont dehors sous la pluie, etc. Par contre, quand il me demande quelque chose, il faut que je le fasse ! Moi je n'ai pas besoin qu'il me dise quoi que ce soit pour faire mon travail : ménage, repassage, etc. C'est logique et normal", s'exclame Aurélie ! Eh oui, c'est un sujet récurent, qui n'épargne quasiment aucun couple : la répartition des tâches ménagères.  

 Le problème : aujourd'hui les mentalités ont évolué et les hommes participent davantage aux tâches ménagères. Et heureusement. Maintenant, le problème, c'est donc de savoir si c'est Jules qui fait la vaisselle ou qui passe l'aspirateur !  

Notre conseil : si Monsieur rechigne à mettre ses mains dans l'eau de l'évier ou dans la poussière, n'hésitez pas à le bousculer !

Mais n'en profitez pas non plus. Comme par hasard, ce genre de dispute éclate quand vous avez quelque chose à reprocher à votre compagnon ? Pour un peu la pile de vaisselle d'hier soir deviendrait votre arme de vengeance ! Dans ces moments-là, essayez de prendre du recul et de vous demander pourquoi vous êtes énervée contre votre homme. L'envoyer faire la vaisselle ne va rien arranger. Essayez plutôt de lui dire franchement ce qui coince...

Sommaire