Faites fleurir la passion des premiers jours Tester le quotidien à deux

La vie à deux est à double (c'est le cas de le dire) tranchant : les moments de complicité se multiplient, mais elle peut aussi être la cause même de la routine. Plus besoin de savoir si l'autre est disponible pour se voir, planifier les soirées à deux, plus de SMS complices le soir avant de s'endormir (ou alors votre lit est très grand), etc.

Alors, peut s'installer l'ennemie des couples : la routine. Mot à connotation négative qui en effraie un grand nombre, installés ou non. Car si les rituels amoureux semblent aider à l'épanouissement des deux individus formant l'entité appelée couple, la routine signifie une vie à deux sans la complicité d'antan. Dommage.

Mais vous n'en êtes pas encore là, c'est le début et ses charmes, alors arrêtez de vous en faire. Vous allez mettre en place un plan stratégique pour éviter de laisser la routine poser ses sacs entre vous : c'est-à-dire lutter contre ses causes ! Vous êtes tout le temps ensemble. Et si vous alimentiez le manque si doux de l'autre en vous laissant des soirées où chacun fait ce qu'il veut, mais sans l'autre ? Votre prince charmant aime le cinéma, vous le théâtre (de temps en temps), chacun sa soirée et les retrouvailles ne seront que plus attendues.

 La routine s'installera si vous ne vous surprenez plus et si tout est calculé d'avance. Alors, la moindre occasion d'improvisation doit être saisie pour alimenter le feu et continuer ainsi à voir les flammes. Il n'a pas le temps pour un week-end en amoureux ? Qu'à cela ne tienne, filez faire un week-end entre copines ! Surprenez-vous mutuellement par des attentions inhabituelles qui feront à coup sûr leur effet.

Comme le tartre sur les dents, le plus important est de ne pas laisser la routine s'installer.

Sommaire