Loin des yeux mais près du coeur "Vive le téléphone et Internet !"

Heureusement que les moyens de télécommunication sont nombreux pour parler à son chéri tous les jours ou presque.

A l'heure actuelle, les moyens de communication sont nombreux... Et instantanés pour la plupart. Plus la peine de guetter le postier chaque jour, un coup de fil, un mail ou une connexion à une messagerie instantanée et le tour est joué ! Pour votre plus grand bonheur.

Lilie : "Nous essayons de maintenir des appels téléphoniques quotidiens malgré le décalage horaire, les points de repères sont indispensables pour ne pas perdre pieds... "

le téléphone, mais aussi internet permettent de maintenir un contact, le plus
Le téléphone, mais aussi Internet permettent de maintenir un contact, le plus souvent. © Minerva Studio - Fotolia.com

Sandy : "Effectivement, le téléphone et Internet aident, mais malheureusement, dans certains pays, c'est un parcours du combattant d'avoir ces outils. Par exemple, avoir des forfaits téléphoniques avantageux est inenvisageable. Le manque, la distance physique mais aussi mentale se creusent, on vit des choses différentes, et on les vit différemment..."

Emmanuelle : "Je le vis plutôt bien, grâce à la communication journalière au téléphone. Chaque rencontre est comme une nouvelle rencontre. Notre relation se fortifie doucement et sûrement."

Sandrine : "Nous ne le vivons pas trop bien. Mais on continue et on continuera de s'écrire, de s'appeler. Tous les jours, on se bipe sur le portable, on se laisse des petits messages et le soir vers 21h il m'appelle."

Elisabeth : "Nous utilisons moins les e-mails et préférons maintenant le téléphone : le son de nos voix et la spontanéité d'une conversation téléphonique nous conviennent mieux. Les "correos electronicos" sont commodes pour s'envoyer des articles de journaux et des photos. Nous avons aussi beaucoup d'amis communs au Pérou qui sont ravis de nous savoir ensemble. C'est important."

Sommaire