Loin des yeux mais près du coeur "On évite la routine"

Le fait de ne pas vivre ensemble empêche de sombrer dans une routine et un train-train quotidien qui sont venus à bout de plus d'un couple...

Finalement, vous êtes nombreuses à positiver la situation et même à y trouver des avantages. Le fait de ne pas vivre ensemble, ni dans la même ville, empêche de sombrer dans une routine et un train-train quotidien qui sont venus à bout de plus d'un couple...

la solitude a aussi du bon.
La solitude a aussi du bon. © ilolab - Fotolia.com

Céline : "Il y a beaucoup d'avantages à la relation à distance : d'abord on est libre de faire ce que l'on veut quand on veut, on ne se voit que pour passer de bons moments, on évite la routine, on se parle énormément donc on se connaît plus vite que d'autres couples, et surtout... On en ressort plus forts. Un amour qui résiste à la distance peut résister à bien des choses. Peu de couples en sont capables. Il faut que l'amour soit sincère pour que ça marche. Beaucoup de volonté et de personnalité aident aussi..."

Luce : "Avantage n°1 : pas besoin de s'épiler toutes les semaines ! Et aussi, la possibilité de regarder des niaiseries à la télé le soir sans se faire critiquer. Mais surtout, quand on se voit, on passe tout notre temps ensemble, on en profite à fond, on fait des sorties... Alors que finalement, quand on habitait dans la même ville on se voyait plusieurs fois par semaine mais on était plus dans une certaine routine.
Au début je pensais que ça allait tuer notre couple, et en fait je me rends compte que ça l'a rendu beaucoup plus fort."

Mony : "Je le vis bien car j'ai toujours eu besoin d'être "solitaire". Les avantages sont qu'on apprécie chaque minute et chaque seconde sans se poser de question. Nous vivons à fond les bons moments sans dispute. Les inconvénients sont que, lorsqu'un de nous n'est pas bien, on ne peut être là physiquement."

 

Sommaire