Loin des yeux mais près du coeur "Les retrouvailles, toujours un vrai bonheur"

L'avantage des relations à distance, s'il en est, est que les retrouvailles sont aussi magiques et intenses que les séparations cruelles et déchirantes.

Lilie : "Les retrouvailles sont toujours un immense bonheur et les départs à l'aéroport une intense déchirure, indéfinissable et à laquelle je ne m'habituerai jamais..."

les retrouvailles, le meilleur moment !
Les retrouvailles, le meilleur moment ! © Yuri Arcurs - Fotolia.com

Sandy : "Les retrouvailles, le moment où je me prépare, le moment où je vais à l'aéroport, je retrouve mes 16 ans, mes premiers émois. Le moment où je l'aperçois à travers la foule... Le moment où nos regards se croisent, où nos mains se rejoignent, les 5 mois d'absence et de tristesse disparaissent en moins de temps qu'il le faut pour le dire. Et là m'envahit une force qui m'a manquée mais qui permet à notre couple de vivre ces moments de distance. La confiance et l'amour sont essentiels, et tout cela doit être inconditionnel !"

Nina : "La distance nous galvanise et nous pousse sans cesse à imaginer nos prochaines retrouvailles, à les mettre en oeuvre. Au quotidien, nos vies sont plutôt remplies ; nous avons l'un et l'autre des tempéraments à ne pas souffrir de la solitude et des caractères suffisamment romanesques et romantiques pour nous passionner pour cette relation qui demande beaucoup d'énergie et de force."

Patricia : "Je le vis bien et moins bien. Les sentiments sont indestructibles maintenant. Les avantages sont nos retrouvailles. Il faut bien des séparations déchirantes pour de super retrouvailles. Nous sommes avant tout des amis, nous partageons nos journées par mail. Les inconvénients: le budget, en billets d'avion, en facture de portable et cartes téléphoniques pour lui. Mais l'amour n'a pas de prix."

Sommaire