Jalouse, moi ? "J'ai l'impression de l'empêcher de vivre"

Quand on commence à fouiller le portable, à en effacer les numéros et à se méfier de tout l'entourage de son conjoint et même de sa famille jusqu'à en devenir réellement malheureuse, il est nécessaire de réagir.

En plus de s'en rendre compte, ce qui est déjà un grand pas, un travail sur soi est nécessaire. En général, un manque de confiance en soi explique que certaines lectrices, comme Sandie, ne puissent vraiment plus faire confiance à l'élu de leur cœur.

"Tout me rend jalouse. Je ne supporte pas qu'il regarde une autre femme, qu'il parle à une autre femme, je ne supporte pas ses amis, ses collègues de boulot, ses ex, mes amis, même ma propre famille. C'est épouvantable. En plus, le pire, c'est que dans sa bande d'amis il y a son ex. Ils sont sortis ensemble il y a 5 ans mais ne sont restés que 7 mois ensemble mais je ne la supporte pas. Elle est horrible. Quand elle le voit, elle ne peut pas s'empêcher de le draguer, de se mettre entre nous. Alors pour ne pas la tuer, je pars, je boude, j'explose après. (...)

 

"Je n'ai pas confiance en moi non plus"

Je ne supporte plus de voir des gens, de traîner avec ses potes qui commencent de plus en plus à être contre moi (il faut dire que je ne suis pas très agréable avec eux). Je suis très déçue de l'humanité en fait. J'ai vu la méchanceté des gens et j'ai perdu beaucoup d'amis suite à mon divorce. Ma vision du monde a changé. Je n'ai pas confiance en moi non plus. C'est très dur à vivre pour moi. Pour lui aussi. J'ai l'impression de l'empêcher de vivre. De ne pas profiter non plus car je fais attention à tout, même aux films qu'on regarde.

 

"Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser"

Il a des activités et a plein de projets et ça m'angoisse car je me dis qu'il va finir par en avoir marre de mon attitude, qu'il va rencontrer quelqu'un de mieux et que je vais finir seule car finalement je suis seule. Je ne sais plus quoi faire. Quand je fais une crise, mon cœur s'accélère, je bouillonne, j'ai des crampes d'estomac, la tête qui tourne, je casserais tout, je pars, je pleure, je me fais peur car j'ai envie de violence. Je suis quelqu'un de très angoissé et peureuse ordinairement mais dans ses moments là, je n'ai plus peur de rien. C'est un état de colère très violent.

Je lui en parle. J'écris. Mais sincèrement je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser et pour reprendre confiance en moi."

Sommaire