Hommes, mode d'emploi Y mettre la forme

Parce que hommes et femmes sont différents, ils ne communiquent pas de la même manière. D'où les incompréhensions, les non-dits, les quiproquos...

 Première règle, arrêtez de tourner autour du pot quand vous avez quelque chose à dire à votre compagnon. Les hommes aiment les choses simples et rationnelles et n'ont aucune envie de se prendre la tête pour essayer de comprendre ce qu'il peut y avoir derrière un sous-entendu. En clair, si votre partenaire ne comprend pas tout de suite, il va penser que c'est VOUS qui compliquez les choses, voire qui prenez plaisir à tout embrouiller et il conclura (en vous énervant encore plus) que le problème vient de vous et que décidément les femmes sont vraiment compliquées. Donc faites un effort : plus vos demandes seront claires et franches, plus il vous écoutera et plus vous arriverez à communiquer tous les deux.

 Deuxième règle, allez-y mollo et essayez de moins l'accabler. Mettez vous à sa place deux minutes : ça ne vous énerverait pas qu'on vous fasse mille reproches et qu'on vous parle comme si vous aviez dix ans ? Vous savez, comme cette institutrice que vous détestiez ? Vous n'êtes pas sa mère et lui non plus n'a pas envie qu'on lui parle comme ça ! S'il se sent diminué ou ridiculisé, une fois encore il n'aura aucune envie de faire des efforts. Et pire, il risque de faire exactement le contraire !

Sommaire