Serena, à l'épreuve de la passion Sortir de la caricature et s'ouvrir aux autres

Roméo & Juliette, Tristan & Iseult, John Lennon & Yoko Ono... Tant de couples qui font encore rêver les romantiques. Mais comme tous les couples fusionnels, ils vivaient dans leur bulle. 

 Les couples fusionnels lassent ceux qui les regardent à cause de la distance qu'ils ont mis entre eux et le reste du monde. Ils vivent tous les deux, se suffisant l'un à l'autre, avec l'amour et l'eau fraîche pour tout confort.

Vous êtes un couple fusionnel ? Savez-vous que vous semblez inaccessible dans votre bulle d'amour ? Alors à vous de montrer à vos proches que vous ne l'êtes pas. Sans quoi, vous risquez de vous retrouver isolés sans l'avoir voulu, souffrant de cette absence amicale ou familiale. Souvenez-vous que vous n'êtes pas que deux sur Terre et que les gens qui vous entourent vous veulent aussi du bien. Apprenez à vous défusionner, en douceur bien sûr, cela reste de l'amour.

 Les couples passionnels, eux, fatiguent le reste du monde avec leurs preuves d'amour permanentes. Il est important de trouver un juste milieu et d'apprendre à modérer ses ardeurs. Que vous le vouliez ou non, le monde qui vous entoure vous voit et il faudrait donc penser à lui et ne pas exposer à tous votre amour passionné qui transpire en vous.  

 Les couples indépendants peuvent jouer un peu trop la carte du goût pour la solitude. Mais attention, les autres ne sont pas dupes : vous êtes un couple, c'est bien la preuve que vous avez besoin de l'autre... Alors cessez de vous la jouer solo par moments...

 Pour les couples complices, le principal risque serait d'être si complice que l'amour disparaît au profit de l'amitié. Or l'amour doit rester en première position pour garder le couple lié, l'amitié doit rester secondaire. Si la relation n'est plus qu'amicale elle pèse alors sur ce couple qui deviendra ami et sans l'épanouissement que l'amour peut apporter dans ce couple qui parraissait exemplaire.

 Il est important de sortir de la bulle du couple ou au moins de laisser les autres y entrer parfois. L'être amoureux a parfois trop tendance à se croire dans un monde où personne ne peut comprendre ce qu'il vit. Se couper du monde signifie se couper de la vie réelle. Et non, tout n'est pas rose, parfumé à la barbe à papa avec des bestioles sur votre épaule qui chantent en chœur dans la réalité. Mais si vous laissez une place aux autres, ce sont eux qui vous aideront à sortir de la caricature du couple.

Sommaire