Serena, à l'épreuve de la passion Etre proche quand il le faut

image tirée de serena, au cinéma le 12 novembre
Image tirée de Serena, au cinéma le 12 novembre © Studiocanal GmbH

Il est, comme on a pu le voir, important de réussir à se séparer l'un de l'autre afin d'être deux individus bien distincts dans le couple. Mais de la même manière, il convient de rester proche de l'autre de manière à être présent pour le soutenir. En effet, la présence de l'autre est bien évidemment agréable mais peut aussi être rassurante et réconfortante. La complicité amoureuse naît des moments passés ensemble, une fois le couple installé il faut la maintenir en recréant ces instants rien qu'à deux. 

 La vie de famille, le travail, les obligations diverses peuvent rendre très rares les moments passés en tête à tête et du coup séparer les amants. Vous devez vous protéger de cet éloignement insidieux qui peut nuire aux couples. Décidez tous les deux d'avoir quelques petits rituels auxquels rien ne permettra d'y échapper. Une fois par mois, par exemple, décidez de passer votre samedi soir sans téléphone portable, juste vous deux. Ces moments en duo vous permettront de vous rapprocher et de maintenir la proximité entre vous.

 Car l'indépendance dans le couple a une autre limite : on doit pouvoir compter sur l'autre en toutes circonstances. En cas de coups durs, ce qui nous arrive tous, la présence et le soutien de l'autre est très important pour trouver la force et l'envie de se battre. Savoir que l'autre sera là est la base la plus importante du couple. Sur elle repose tout ce qui définit la relation mais aussi son avenir.

 Une personne qui se montrera très avenante quand tout va bien mais plutôt distante ou même absente en cas de problèmes plus ou moins graves mettra tout de suite un frein ou un arrêt à la relation de couple. Le couple permet de conjuguer les forces et la présence de l'autre doit être ferme.

Sommaire