5 trucs pour maintenir le soleil de l'été dans votre couple Conseil n°2 : on cultive la zénitude

C'est sûr que quand on a les doigts de pieds en éventail sur la plage de Tulum et que notre seule préoccupation de la journée consiste à étaler régulièrement de la crème solaire sur sa peau, forcément, c'est facile d'être zen.

A la rentrée, entre les impôts et les idiots qui vous piquent la place dans le métro bondé, il est rare que vous restiez insouciante aussi longtemps. Et pourtant, ça vous ferait beaucoup de bien, ainsi qu'à Arthur. Parce qu'il faut bien l'avouer, quand vous avez les nerfs en pelote, un rien peut vous agacer. Les chaussettes A COTE du panier à linge sale et non dedans, par exemple. Ou la bouteille de lait terminée qu'il a oublié de remplacer. Un classique.

Comme il y a peu de chances que le métro se vide de ses utilisateurs pour que vous ayez toute la place nécessaire, il va falloir trouver des stratégies palliatives. Non, pas forcément le scooter ou la voiture, car se retrouver coincée dans les embouteillages ou se prendre les gaz d'échappement ne rend pas particulièrement plus zen. Mais vous pouvez DECIDER que vous ne vous laisserez pas embêter par les tracas du quotidien. Plus facile à dire qu'à faire ? Probablement oui. Mais vous pouvez vous faire aider pour adopter les bonnes techniques. Yoga, arts martiaux, pilates... Le zen est à la mode, vous trouverez forcément la méthode qui vous convient. Et qui permet d'arriver le soir à la maison souriante et de bonne humeur. Bien sûr, cette recommandation vaut aussi pour Arthur.

 

Sommaire