Adultère : le téléphone portable, meilleur ami des infidèles

Dans "Men, Women and Children", en salles le 10 décembre, Jason Reitman évoque le sujet des sites de rencontres extraconjugales. AshleyMadison, spécialisé en la matière, étudiait en février dernier le rapport qu'entretiennent les infidèles avec leur téléphone portable. Résultats.

Adultère : le téléphone portable, meilleur ami des infidèles
© Paramount Pictures

AshleyMadison.com est une plateforme à l'origine du concept de la rencontre extraconjugale. Pas étonnant donc qu'ils s'intéressent à l'infidélité ! Dans un communiqué, ils ont par ailleurs récemment déclaré : "En utilisant ces réseaux, sites internet et téléphones portables entre autres, ils [les infidèles] ont la possibilité de développer leurs relations extraconjugales de manière discrète et rapide". Voilà pourquoi ils ont cette fois-ci décidé de se pencher sur les rapports entre technologie et infidélité.
Nous, on a jugé que ces résultats pourraient en intéresser plus d'un(e)...
Ainsi, à la question "Avez-vous déjà envoyé des sextos ?", 57 % des hommes ont répondu positivement, contre 51% des femmes. Près de 4 personnes sur 10 pratiquent d'ailleurs les "sextos" deux à trois fois par semaine et si seulement 55% des Français s'en envoient, ils sont près de 93 % au Japon ! 

infographieashley
Infographie Ashley Madison © Communiqué de presse Ashley Madison

Si l'on étend les résultats, les Italiens sont en tête : 88% d'entre eux sont friands de cette nouvelle forme de communication (pas si nouvelle toutefois, on se rappelle des  Liaisons Dangereuses de Laclos, le format a juste changé).
Le site de rencontre a également demandé aux (mal?)heureux infidèles quelle était leur marque de mobile de prédilection : Samsung arrive nettement en tête (pour 48% des hommes et 44% des femmes), suivi en deuxième position de l'iPhone, avec 22,5% des faveurs. Les BlackBerry quant à eux, ne sont utilisés que par 5% des sondés.

À la question "Vous êtes-vous déjà filmé ou photographié pendant une relation sexuelle ?", 55% des hommes ont également répondu par l'affirmative, contre 51% des femmes. Les personnes ayant déjà effectué cette pratique l'ont majoritairement fait avec leur amant ou leur maîtresse.

Paradoxalement, les hommes se sentent plus coupables que les femmes lorsqu'ils ont une aventure extra-conjugale : 18,6% des hommes se sentent coupables, contre seulement 7,8% des femmes. Probablement parce que 8 femmes sur 10 considèrent que cette relation a finalement eu un effet positif sur leur mariage. Pour la gent masculine aussi bien que pour la gent féminine, le manque de sexe était la principale raison de leur infidélité