A quoi ressemble l'amant idéal ?

Ashley Madison a mené l'enquête et vous aide à reconnaître l'infidèle que vous allez (peut-être) rencontrer...

A quoi ressemble l'amant idéal ?
© Artem Furman - Fotolia.com

Un beau brun aux yeux bleus, la quarantaine fringante, chemise ouverte sur un torse musclé, une barbe de trois jours, de l'humour, de l'intelligence. Ce séducteur aurait aussi une bonne situation, beaucoup d'argent et de répartie... Vous rêvez, là ? Le site AshleyMadison.com, leader de la rencontre extra-conjugale, a interrogé 2 581 utilisateurs et 2 694 utilisatrices pour tenter de dresser le portrait des aventuriers de l'adultère.
Mesdames, si vous croisez un homme de 42 ans qui mesure 1m76 et pèse 72 kilos, votre gentleman rassemble le maximum de critères pour devenir un amant potentiel.
Messieurs, n'hésitez pas à vous retourner sur le passage de cette femme mariée de 34 ans mesurant 1m65 pour 60 kilos : elle a la silhouette-type de la maîtresse idéale.
Vous connaissez désormais les profils physiques des époux volages, attardons-nous sur leurs motivations. La majorité des hommes (46%) déclare avoir des relations défendues par manque de satisfaction sexuelle. Ils sont 37% à rechercher une jeunesse perdue et à cibler en priorité les femmes autour de la trentaine. En quête d'une bombe à la plastique explosive, 15% d'entre eux recherchent la femme "trophée" pour le prestige de qu'elle représente.
Et ces dames qui cocufient ? Avec une moyenne de 1,7 liaison par an, la femme cherche avant tout à se sentir désirée, c'est le cas pour 54% des répondantes. Elles sont 43% à rechercher l'expérience en ciblant des hommes mûrs (entre 40 et 45 ans) et 22% à tromper leur conjoint "par manque d'épanouissement érotique".

amant ideal int
A quoi ressemble l'amant idéal ? © Fotolia.com

Et sur le plan socio-professionnel ? Le couple infidèle typique est composé d'un chef d'entreprise avec une femme au foyer.
Parmi les amateurs de ces plaisirs interdits, les hommes sont 11% à déclarer être entrepreneurs et 24% à déclarer être des ménagères et mamans à plein temps.

Les hommes de pouvoir se dirigent donc principalement vers des femmes disponibles qui leur font oublier stress, pression et contrariétés.

Si les hommes infidèles occupent généralement des postes à responsabilités, avec 9% de patrons et 6% de médecins; les femmes occupent majoritairement des postes de fonctionnaires avec 11% d'enseignantes et 7% d'infirmières.