Les femmes (infidèles) préfèrent les geeks

Pour tromper leur partenaire, les femmes mariées seraient davantage attirées par les Geeks que par les beaux-gosses... Qu'est-ce qui rend ces hommes doués en informatique si séduisants ? Eléments de réponses.

Les femmes (infidèles) préfèrent les geeks
© baranq /123RF

Les femmes ont toujours un faible pour les bricoleurs, les sportifs ou les bad boys ? Pas forcément, à en croire une étude menée par le site de rencontre extra-conjugale Gleeden, sur un échantillon de 6 000 personnes. Loin des stéréotypes et des fantasmes, la majorité des femmes adultères n'a que faire des biscotos et autres mecs qui roulent des mécaniques. L'intelligence est plus important que le physique pour 77 % des sondées. Les abdos c'est bien, le cerveau c'est mieux ? En tout cas, la faculté des hommes à résoudre facilement le moindre bug informatique semble émoustiller 52 % des interrogées. Les qualités sportives, artistiques et manuelles, n'arrivent qu'après...

Mon Geek, ce génie ?

Le terme Geek, longtemps associé aux joueurs de jeux vidéos s'ouvre à une connotation plus positive. Dorénavant, un geek est certes un gameur, mais également un mordu de sciences de manière globale. 67 % des femmes l'avouent, elles ont une attirance pour les geeks. Que ce soit parce qu'ils ont tendance à moins mettre en avant leur physique, qu'ils ont moins confiance en eux ou bien que leurs connaissances en high-tech les rendent plus attirants, les femmes prêtent à tromper leur conjoint semblent sous le charme de ces passionnés de nouvelles technologies. 58 % d'entre elles trouvent plus valorisant le fait de fréquenter un geek, qui sera moins porté sur son physique. Le manque d'assurance : un atout pour 42 % des interrogées, visiblement pas très fans d'un amant imbu de sa personne.

Voir aussi :