Saint-Valentin : seuls 38% des Français fêtent l'amour

Le 14 février ne semble plus être un rendez-vous incontournable : en 2017, un Français sur trois va célébrer la fête des amoureux, selon une étude YouGov, Ma reduc, Trivago, BVA.

Saint-Valentin : seuls 38% des Français fêtent l'amour
© 123RF - alenin

Il s'en passe des choses en ce 14 février 2017 : le concert des XX au Zénith de Paris, le match de football PSG-Barcelone, l'avant-première du film de David Lynch The Art Life aux Halles... Autant d'événements susceptibles de susciter l'engouement des foules. Peut-être bien plus que la manifestation censée être numéro un dans le monde à cette date, la fameuse, l'ultime, l'incontournable Saint-Valentin. En effet, selon une enquête YouGov/Ma réduc/trivago/BVA, seuls 38% des Français comptent célébrer cette journée.

Le sondage nous révèle également que parmi ces quelques irréductibles romantiques, près de la moitié comptent "faire les choses en grand" en dépensant plus de 50€ pour le cadeau de l'élu de leur cœur. Des présents qui seront principalement des voyages, puis des soins de beauté et enfin des fleurs, si l'on se fie au top trois de ce qui est souhaité pour la Saint-Valentin figurant dans l'étude. 

Voilà quelques chiffres qui nous en disent davantage sur le 14 février en France, qui semble cette année bien loin de déchaîner les passions. Mais que les amoureux transis se rassurent : vous avec encore le droit d'organiser un dîner aux chandelles puis danser un slow sur Still loving you après avoir offert un bouquet de rose à votre moitié, on ne vous jugera pas. Promis.  

 

© Statista

*Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatives de la population française âgées de 18 ans et plus, interrogées les 30 et 31 janvier 2017. 

Voir aussi :