Saint-Valentin: la fête des amoureux à quatre pattes

28% des femmes préfèrent passer une soirée en amoureux…avec leur compagnon à poils. Le résultat étonnant provient d'un sondage en ligne mené par Wamiz, le site des animaux de compagnie.

© Alena Ozerova

L'heureux élu n'est pas toujours celui que l'on croit. La fête des amoureux fait la part belle aux animaux de compagnie, vainqueurs incontestables de l'affection de leurs maîtres. Un constat mis en avant par une nouvelle étude de Wamiz, Selon la plateforme, 28% des femmes en couple préfèrent passer leur 14 février avec leur animal de compagnie plutôt qu'avec leur conjoint. Messieurs, ne vous vexez pas : 17% d'entre vous déclarent qu'ils privilégient un tête-à-tête avec leur chien ou leur chat plutôt qu'avec la femme qui partage leur vie.

Et au sein de la relation aussi, nos 30 millions d'amis ont une réelle importance : 57% des personnes interrogées ont constaté que les animaux de compagnie contribuent à l'union de leur couple, et avant de consolider le foyer, les quadrupèdes auraient également facilité la rencontre pour 15% des tourtereaux.

Du côté des célibataires, 51% des hommes et 33% des femmes estiment que leurs boules de poils sont de grands atouts pour la drague. Plus qu'un compagnon fidèle, l'animal de compagnie devient compagnon de soirée en amoureux pour 64% des femmes et 58% des hommes et auront même le droit à des cadeaux à part entière. Et pourquoi pas un voyage vers une destination idyllique ? 

  • *: étude réalisée du 10 au 17 janvier auprès de 5013 propriétaires de chien et/ou de chat

Voir aussi: