Amour : femme à grand QI, homme qui rit

Une récente étude scientifique affirme que les femmes intelligentes assurent une meilleure santé mentale à leur partenaire. Avoir un QI plus élevé que son compagnon protégerait son bien aimé de la démence.

© langstrup / 123RF

Les hommes mariés à des femmes intelligentes mènent une vie plus longue et plus saine que leurs congénères. C'est ce qu'a révélée une étude menée par l'université d'Aberdeen en Écosse et relayée par la Daily Mail. Il vous trouve barbante quand vous lui parlez de théories complexes ? Faites lui comprendre que c'est pour son bien. Vous lui évitez la déchéance mentale. Bye bye la sénilité. Les chercheurs ont remarqué que sortir au musée, débattre avec virulence et faire des mots croisées à deux sont des activités intellectuelles qui retardent l'apparition de démences et participent tout particulièrement à la prévention de la maladie d'Alzheimer chez l'homme.

Le professeur Lawrence Whalley, qui a dirigé l'étude, a déclaré au cours d'une intervention à Oxford : "La chose que l'on ne dit jamais à un garçon qui veut mener une longue existence — alors qu'on le devrait —, c'est d'épouser une femme intelligente. [...] Il n'y a pas de meilleur rempart contre la dégradation que l'intelligence." L'étude ne dit pas, en revanche, quel genre de partenaire une femme doit choisir pour rester en bonne santé.

© langstrup / 123RF

Voir aussi :