Comment Facebook détruit votre couple

C'est prouvé, Facebook est l'ennemi de votre couple. Le réseau social favorise les cachotteries, l'adultère ou encore le délaissement de son partenaire. De mauvaises habitudes qui risquent bien de ruiner votre relation. La preuve en chiffres.

© Pavels Rumme/123RF

Qui n'a jamais rêvé de confisquer le portable de son amoureux ou de sa dulcinée afin de passer un moment sans réseaux sociauxQuarante-quatre pour cent d'entre vous pensent que Facebook ruine les instants romantiques tels que les dîners aux chandelles, les sorties cinéma ou les balades en amoureux... C'est une réalité Facebook s'avère être un poison qui tue à petit feu votre couple. C'est ce que révèle un récent sondage de Stop Procrastinating. Le site a mené une enquête sur 5 000 utilisateurs du réseau social le plus populaire au monde (1,59 milliards en janvier 2016). Et les résultats sont plutôt désarmants pour la vie à deux.  
Parmi les sondés, 22% pensent que Facebook rend l'infidélité plus facile quand 47% se sentent coupables de flirter par chat. Près de la moitié des individus (46%) surveillent également l'activité de leur moitié sur Facebook. Une fâcheuse tendance qui laisse la porte ouverte aux dérives. Stop Procrastinating pointe du doigt ces problèmes récurrents : la tentation de rencontrer de nouvelles personnes ou, au contraire, de rester en contact avec son ex, la jalousie de la sociabilité de l'autre, l'impossibilité de décrocher de son écran. Bref, 26% des interrogés se sentent négligés quand leur partenaire passe du temps sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Et le/la délaisser risque bien de vous jouer des tours ! Selon une étude du cabinet d'avocats britannique Lake Legal, Facebook serait aussi impliqué dans 33% des divorces. Un conseil pour l'avenir de tous les tourtereaux : laissez votre portable de côté pour mieux roucouler. 

Voir aussi :