Ce petit truc que je n'avouerai jamais à mon mec

Parce que c'est inavouable ou parce qu'on aime simplement entretenir notre petit jardin secret, il y a des choses qu'on ne dira jamais à notre moitié. Dix filles se dévoilent (et changent de prénom).

Ce petit truc que je n'avouerai jamais à mon mec
© Fotolia

Il y a les petits mensonges entre amis et les petits mensonges entre amours... Ces 11 filles ont un secret qu'elles ne dévoileront jamais à leur bien-aimé, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Elles nous l'ont confié.

"J'étais obèse quand j'étais petite, voilà, voilà."
Emilie, 35 ans

"Ma copine Sylvia que je vois tous les mardis soirs est en fait mon psy, une certaine Sylvie à cinquante euros la demi-heure, qui me fait beaucoup de bien…"
Anaëlle, 28 ans

"Tu crois qu'après notre séparation on s'est croisés par hasard dans le bar où tu venais de trouver un job ? En fait, c'est l'ami d'un ami d'un ami d'un autre ami qui m'a signalé ton nouveau travail. J'ai su où aller prendre des verres. Et heureusement, non ? Parce qu'aujourd'hui, tout a repris et tout est beau."
Laura, 30 ans

"C'est ton pote que je voulais choper quand on s'est rencontré dans le bar."
Mathilde, 26 ans

"Quand j'ai rencontré tes amis dans le quartier de la Bastille en te faisant croire que j'étais dans le coin avec les miens, j'étais en fait à l'autre bout de Paris chez une copine et j'avais juste envie de découvrir tes soirées, ton quotidien, toi qui me semblais très secret. Alors quand tu m'as dit de passer en me pensant à côté, j'ai sauté dans un taxi et je suis arrivée comme une fleur en te disant que ma bande était rentrée. On a passé une bonne soirée et depuis, je me sens mieux dans notre histoire : on mêle enfin nos univers."
Marine, 29 ans

"Je crois que j'ai trop donné à manger au poisson rouge de ta cousine. Je crois que c'est pour ça qu'il est mort pendant ses vacances en Guadeloupe (à ta cousine, pas au poisson). J'essaie de ne pas trop y penser, souvent j'espère une mort naturelle."
Camille, 34 ans

"J'ai pris cet appartement dans le Xème parce que je sais que tu adores cet arrondissement et les promenades sur le canal. Au fond, j'espère juste que tu viennes t'installer avec moi très vite. C'est aussi pour ça qu'il y a deux pièces."
Audrey, 29 ans

"Tu ressembles énormément à mon ex. Certains soirs, ça me perturbe."
Léa, 33 ans

"Je n'avais jamais écouté Arctic Monkeys avant que tu n'en parles et que je te dise que j'adore."
Solange, 30 ans

"Mes parents sont très riches. Je peux ne pas travailler, si je veux. Mais j'aime mon boulot, tu vois."
Déborah, 32 ans