Emménager avec sa moitié, une démarche intéressée ?

Le site numéro 1 de la colocation en France, "Appartager", a réalisé un sondage sur le rapport des couples et des célibataires à la colocation. Parfois, les lois de la finance l’emportent sur celles du cœur !

Emménager avec sa moitié, une démarche intéressée ?

Amour et argent font-ils bon ménage ? Cela se pourrait bien : le site n°1 de la colocation en France, Appartager a réalisé un sondage auprès de ses utilisateurs pour la Saint-Valentin. Il semblerait que 46% des couples aient emménagé ensemble pour des raisons financières. Quand on connaît le prix des loyers de certaines grandes villes de France, cela n'étonne pas vraiment. Rasssurons-nous, l'amour triomphe toujours puisque 54% des sondés amoureux qui ont choisi de vivre ensemble ont écouté leur coeur.
Habiter avec sa moitié, d'accord, mais l'enquête nous apprend qu'il y a aussi des célibataires qui choisissent de vivre avec un couple. Mauvaise idée, d'après les résultats révélés par Appartager.com, car 27% de ces colocataires célibataires ont trouvé l'expérience horrible !
Enfin, le site Appartager s'est demandé si craquer pour une des personnes qui partage votre appartement était une bonne chose. C'est le cliché par excellence et il a du succès, puisque 70% des colocs sondés envisagent cette expérience de communauté comme une occasion de faire des conquêtes, quand 19% d'entre eux pensent que c'est l'une des meilleures manières de rencontrer de nouvelles personnes. Alors, quand est-ce que l'on emménage ensemble ? 

© Fotolia