Ils sont en couple et ne s'aiment pas

Le site "Elite Rencontre" a réalisé une étude auprès de célibataires sur les relations de couple sans amour. Cela donne lieu à des résultats improbables et étonnants...

Ils sont en couple et ne s'aiment pas
© LoloStock

Se mettre en couple sans éprouver le moindre sentiment amoureux est un paradoxe bien réel d'après le premier sondage réalisé par le site Elite Rencontre. Un panel de 700 célibataires a été interrogé autour de ce concept de couple sans amour dont les résultats peuvent surprendre. Il se trouve qu'une personne sur deux s'est déjà mise en couple sans éprouver de sentiments pour son partenaire. Le plus étonnant reste que certains ont réussi à faire avec, ou plutôt sans, durant 5 cinq ans (pour un célibataire sur quatre)
Une autre réalité, qui ferait pâlir les princesses Disney est que 22% des célibataires sondés pensent qu'une relation peut fonctionner sans amour. Ne devrait-on pas alors parler de simple colocation ou d'amitié ?

Finalement, ce sondage révèle quelque chose de plus profond, qui vient contredire le fameux dicton "mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)", puisque la première crainte de ces célibataires (41%) est la solitude, suivie par les enfants (27%) et les raisons financières (13%). Pas de quoi se réjouir, donc.

LoloStock, Fotolia