Infidélité rime avec certains métiers

AshleyMadison, le site de rencontres extra-conjugales, a interrogé ses membres pour savoir vers quelles professions se tournent les hommes et les femmes qui trompent leur moitié.

Infidélité rime avec certains métiers
© © WavebreakmediaMicro - Fotolia.com

L'infidèle type existe-t-il ? Apparement ! Pour mieux cerner les personnes volages, le site de rencontres extra-conjugales AshleyMadison a réalisé une enquête auprès de ses 100 000 membres, dont 1 658 Français. Chose pas vraiment étonnante : il semblerait que les infidèles soient plus attirés par les métiers de contact (on ne se refait pas).
Le grand gagnant est le secteur du commerce : 18 % de femmes et 15 % d'hommes qui trompent leur conjoint(e) travaillent dans le milieu. En deuxième position viennent les professions des Arts et Loisirs car les rencontres y sont tout aussi fréquentes. A l'inverse, seulement 3% des hommes et 2% des femmes infidèles officient dans l'immobilier et les assurances.
La tromperie, une affaire de relations donc ? Visiblement, puisque 34 % des hommes et 33 % des femmes volages ont plus de 500 contacts Linkedin. Comme avoir une double vie coûte cher, la grosseur du porte-monnaie est aussi importante : 30 % des infidèles gagnent entre 50 000 euros et 74 999 euros par an et 60 % sont propriétaires. Ce qui ne les empêche d'ailleurs pas d'être radins. Environ 28 % des hommes et 25 % des femmes ont déjà fait passer des dépenses extra-conjugales sur leurs notes de frais professionnelles. On ne les félicite pas.
Typiquement, si votre conjoint est commercial, qu'il entretien son réseau en ligne et qu'il gagne plus de 50 000 euros par an, vous avez du souci à vous faire.

fotolia 61470746 subscription xxl
L'infidélité aurait ses métiers de prédilection © © WavebreakmediaMicro - Fotolia.com