Baiser, boire et manger : à quoi pensent les hommes ?

Votre vie de couple est rythmée par les courses, les lessives et la vaisselle. Vous avez le sentiment d'avoir épuisé toutes les conversations et votre instant torride se résume à un épisode en VOST de Game of Thrones ? Voilà de quoi animer votre plateau télé et mettre du piment dans les coquillettes au jambon.

Baiser, boire et manger : à quoi pensent les hommes ?

Enquêtes byzantines. Certaines études semblent inventées pour donner du grain à moudre à la pause-café ou alimenter les amoureux en panne de désir (ou de sujets de disputes). Au petit jeu des sondages oiseux, la perfide-Albion se pose en reine. Exemples en vrac : selon une étude britannique, 52 % des jeunes époux ne consomment pas le mariage pendant la nuit de noces et d'après une autre étude de l'entreprise anglaise Lovehoney, le moment de prédilection pour les câlins est le samedi soir à 19h37. Restons sous la couette, mais passons dans les labos bataves: les chercheurs de l'Université hollandaise de Groningen nous apprennent que 80% des femmes qui portent des chaussettes pendant l'acte atteignent le nirvana quand seulement 50% parviennent à l'orgasme pieds nus.
Sous le soleil de la Californie, les scientifiques de la Fac de Berkeley ont constaté que : 1- Faire l'amour rendait intelligent, 2- Les hommes qui aidaient aux tâches ménagères avaient 50 % de relations sexuelles en moins que les autres. Plus triste (et moins misogyne), une synthèse publiée en Arizona révèle qu'en période de divorce ou de séparation, notre risque d'avoir un accident de voiture est multiplié par quatre.
Au rayon superfétatoire, la France n'est pas en reste. Ainsi l'IFOP nous informe qu'un quart des femmes "déclare avoir déjà reçu une fessée" et PriceMinister-Rakuten a permis de réaliser que c'est à Montpellier qu'il se vendait le plus de sextoys.
Revenons au Royaume-Uni. Dernière étude What the fuck en date (c'est le cas de le dire), celle menée par Unilever sur la journée idéale de nos Jules. A la question, "quel serait le planning rêvé d'une journée en semaine ?", les hommes ont répondu qu'ils aimeraient avant tout rester couchés... pour dormir (10h), mais aussi s'ébattre joyeusement avec leur partenaire (4h19). Entre deux parties de jambes en l'air, nos courageux assaillants pensent à leur carrière et c'est à hauteur de 3h36 par jour qu'ils aimeraient travailler. Obsédés du dodo plutôt que du boulot, les hommes n'oublient pas de consacrer du temps à leur famille et à leurs amis (3h22) et de se poser pour boire et manger aussi (2h38). Coquets (ou conscients que pour réaliser leurs fantasmes, il ne faut pas lésiner sur la présentation), les mâles souhaitent tout de même passer une demi-heure le matin à prendre soin d'eux.

Intéressant, n'est-ce pas ? La question de l'épanouissement conjugal obsède psychologues et sociologues. Quiconque préfère être heureux à deux plutôt que mort et célibataire se sent concerné et devient consommateur de leurs travaux. Pour rire ou simplement parler, vous reprendrez bien un peu de ces conclusions tirées par les cheveux, non ?

game of thrones episode 9 2456145
Game of Thrones © HBO