Les hommes, plus infidèles que les femmes

Pourquoi les hommes commettent-ils davantage de trahisons conjugales que les femmes ? Parce que "leurs pulsions sexuelles sont incontrôlables" répond une étude menée par une psychologue américaine. Vraiment ?

Les hommes, plus infidèles que les femmes

On ne nous apprend rien. L'adultère est un phénomène des plus courants dans un couple et c'est souvent l'homme qui est le plus apte à franchir la limite imposée. Pour comprendre ce phénomène, Natasha Tidwell, psychologue à l'Université du Texas et le Huffington Post ont mené une enquête qui plonge les hommes au cœur de l'infidélité.
Selon l'étude, tout serait lié aux pulsions sexuelles que les hommes ne pourraient pas contrôler. "Les hommes sont plus enclins à succomber aux tentations sexuelles car ils ont des pulsions sexuelles plus fortes que les femmes", explique Natasha Tidwell dans le magazine Personality and Social Psychology Bulletin.
L'étude menée auprès de 218 personnes (70 du sexe masculin et 148 femmes) a révélé que les fortes pulsions des hommes faisaient qu'ils ne pouvaient s'empêcher de succomber à la tentation alors que les femmes pouvaient réfréner leurs désirs et avoir un contrôle plus important sur leurs pulsions.
L'étude soulève également la question du self-control. La différence est que la gent masculine cédera à ses pulsions afin d'assouvir ses besoins animaux alors que la féminine redoublera d'efforts pour ne pas céder. Selon Natasha Tidwell, les femmes auraient donc une détermination plus solide que les hommes.
C'est donc un secret de polichinelle que de révéler que les hommes sont plus enclins à tromper leurs femmes. Mais grâce à cette étude, nous comprenons mieux que les pulsions sexuelles sont  plus dominantes chez les hommes que chez les femmes. Messieurs, si vous nous lisez, nous ne sommes pas aussi dupes que vous le pensez !