Trouvez ses points du plaisir

les zones les plus sensibles sont riches en corpuscules du plaisir.
Les zones les plus sensibles sont riches en corpuscules du plaisir. © Yuri Arcurs - Fotolia

Comme les femmes, les hommes possèdent des "points du plaisir", précis et hyper sensibles. Les parties les plus érogènes de l'homme sont localisées sur ou près de son sexe.

 L'endroit le plus sensible est le frein, cette fine bande de peau qui se trouve au niveau du gland, sur sa face inférieure. Ce "clitoris masculin" est très vascularisé et contient une forte densité de corpuscules de Krause. Ces récepteurs sensoriels captent le froid mais aussi le plaisir.

 Les autres zones les plus érogènes pour les même raisons sont le gland, le pénis, et les testicules. Entre ces derniers, recouverts d'une peau extrêmement fine, possèdent un point du plaisir se trouvant à la base du pénis.

 L'homme possède aussi un périnée, un entrelacs de muscles entre le pubis et le coccyx. Sur cette partie, juste derrière les testicules, se trouve le "point G masculin".

Toutefois, gardez à l'esprit que ces "règles" ne forment pas un mode d'emploi universel. Chaque homme étant différent, l'un pourra apprécier la stimulation du frein alors qu'un autre trouvera cela désagréable. Pour trouver ce qu'il préfère, n'hésitez pas à simplement lui en parler !

Attention : Le frein est à traiter avec douceur et précautions afin d'éviter la rupture, un accident particulièrement douloureux.