Simuler l'orgasme : oh oui !

Des chercheurs du département de psychologie de la Temple Université à Philadelphie viennent de publier une étude sur la simulation du plaisir démontrant que la simulation, ça a parfois du bon.

Simuler l'orgasme : oh oui !
© Fotolia

Voilà une nouvelle qui devrait en ravir plus d'un(e). Messieurs, ne soyez plus vexés si votre conjointe simule durant un rapport sexuel. Mesdames, ne vous retenez plus. Selon une récente étude publiée dans le Journal of Sexual Archives intitulée L'échelle des faux orgasmes pour la femme : propriété psychométriquela simulation aurait parfois du bon

"Presque toutes les femmes font semblant de temps en temps" affirmait Meg Ryan dans le film Quand Harry Rencontre Sally. Faire semblant d'atteindre l'orgasme, ce n'est pas nouveau, mais alors qu'une étude de l'Université of Central Lancashire démontrait en 2012 que 80 % des femmes simulaient l'orgasme, voilà que l'on apprend que la simulation aurait plus de vertus que l'on ne pourrait se l'imaginer. 

En effet, les chercheurs assurent que  "La décision de simuler pendant une pénétration ou un cunnilingus est souvent motivée par des objectifs psychologiques importants", ajoutant  par ailleurs qu'une "vision plus large et moins négative de la simulation s'impose".

Ainsi, simuler pendant un rapport sexuel pourrait-il nous aider à améliorer cet instant ? Selon les psychologues, l'orgasme simulé permettrait de renforcer l'intimité dans la relation ainsi que d'améliorer le plaisir
Le plaisir de l'homme ? Pas seulement ! Si de nombreuses femmes avouent encore simuler pour faire plaisir à leur partenaire (des confessions qui font bondir de leurs lits les plus ardentes féministes, qui perçoivent la simulation comme un acte de soumission à l'homme et ses besoins), d'autres simulent pour accroître leur excitation et augmenter leur plaisir.

Erin Cooper, co-auteur de l'étude, a ainsi avoué au HuffPost Women : "Ce qui est unique dans l'étude ''L'échelle des faux orgasmes pour la femme: propriétés psychométriques'' est que, pour la première fois, nous avons un nombre important d'évidences montrant que la femme peut aussi simuler un orgasme pour des raisons ''égoïstes'', comme, par exemple, améliorer sa propre stimulation".

Du coup, on a décidé de répertorier toutes les bonnes raisons de dédiaboliser la simulation :

-      Simuler peut permettre de guider notre partenaire et de lui signifier s'il doit continuer, s'il est prêt du but ou s'il s'active pour (presque, on est gentilles) rien.

-      Pour le rassurer : les hommes ont parfois du mal à saisir la différence entre mécanisme masculin et mécanisme féminin. Ainsi, si pour beaucoup d'homme un rapport qui se termine sans éjaculation n'est pas complet, feindre l'orgasme serait pour les femmes une façon de conforter le brave mâle quant à sa réussite.

-      Pour SE rassurer : oui, parce que la simulation, ce n'est pas que pour rassurer ces messieurs, comme ils auraient tendance à le penser. Certaines femmes simulent l'orgasme parce qu'elles pensent ne jamais en avoir (ou rarement). Simuler serait donc une manière de se rassurer et d'avoir l'impression d'avoir réussi.

-      Pour en finir : en cas d'ennui ou par manque de temps, la simulation permet d'accélérer la fin d'un rapport. (Que celles à qui ce n'est jamais arrivé me jette la pierre).

-      Pour se stimuler soi-même : last but not least, le meilleur pour la fin, on le sait désormais, la simulation augmente l'excitation. Merci la méthode Coué.